Calendrier perpétuel

Bonjour,

J'ai essayé de trouver un calendrier perpétuel qui me permette d'écrire dans les jours comme dans un agenda. J'ai également regardé avec les modèles Office, mais impossible de trouver un tel calendrier.

Du coup, j'ai créé mon calendrier, mais cela ne me permet pas de mettre des notes dans les cases dédiées aux jours. Existe t-il un moyen en VBA pour obtenir ce que je souhaite faire ?

Merci de votre aide.

Relasi

Oui, je pense avoir fait le tour de toutes les possibilités.

Celui qui se rapproche lui plus de ce que je recherche est le calendrier-pratique, à savoir la possibilité de choisir l'année par une liste déroulante, la possibilité de mettre des notes et des couleurs dans les cases des jours. Il aurait été parfait, mais l'accès au code est payant.

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour relasi,

Regarde celui-ci, dans la feuille "Rendez-Vous" tu peux changer l'année en "F1" les jours fériés s'adapte à l'année.

Toujours dans cette feuille colonne "B" tu indiques les dates, colonne "C" ton RV où autre chose et cela se reporte dans les autres feuilles selon les mois.

La date du jour est indiquée par la couleur jaune.

J'ai déverrouillé toutes les feuilles de Janvier à Décembre, comme ça tu peux y ajouter une couleur, mais attention a ne pas supprimer les formules.

Je te conseillerais donc de reverrouiller les feuilles.

Cet agenda mensuel n'est pas de moi, mais d'un ami.

23agenda-mensuel.xlsm (73.08 Ko)

Cordialement.

Bonjour mdo100,

Merci beaucoup pour ta proposition super intéressante. Je vais garder précieusement le fichier de ton ami si je ne trouve pas ce que je souhaite.

En fait, le contenu se rapproche beaucoup de ce qu'il me faudrait, mais je souhaiterai voir tous les mois sur la même page, comme dans mon fichier, et non par onglet. Je cherche un fichier avec :

  • une vue annuelle
  • année changeante par liste déroulante ou autre
  • jours fériés suisses (adaptables sur les autres années)
  • possibilité d'ajouter des notes et des couleurs dans les jours (non répétitives sur les autres années)
  • la date du jour en couleur (trop top sur ton fichier, l'idée me plaît bcp!)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

Merci++

Relasi

Bonjour,

Si tu as Microsoft Excel 2013 ... n'as-tu pas Microsoft Outlook 2013 ?

Outlook a un calendrier pertétuel.

ric

Bonjour Ric,

J'ai même Office 2016 depuis quelques semaines. J'ai besoin de ce calendrier pour un projet complexe que je suis et il s'agit d'un fichier partagé entre plusieurs personnes. Je souhaite mettre l'ensemble de mes travaux sur Excel afin de n'avoir qu'un seul outil. C'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas utiliser Outlook, mais que je privilège un calendrier-agenda comme archives et actions en cours.

Rel

Rechercher des sujets similaires à "calendrier perpetuel"