Graphique à abscisse modifiable automatiquement

Bonjour

J'ai en fait 2 questions sur les graphiques que je ne maitrise pas suffisamment.

J'ai beauocup de tableaux dont les données vont varier au fil de l'année.

Je dois donc faire évoluer mon graphique au même titre. Or les graphiques sont toujours "figés"

Je sais qu'il y a moyen de faire un graphique qui n'affiche pas les valeurs lorsqu'elles sont vides et qui va se mettre automatiquement à jour lorsqu'une donnée est renseignée, mais je ne parviens pas à trouver comment faire.

Mais surtout j'ai souvent des graphiques dont une donnée est présente déjà sur toute l'année (exemple dans mon fichier joint où la colonne budget est déjà renseignées pour toute l'année)

Seuleument mon réalisé va se mettre à jour chaque semaine.

Aujourd'hui, je suis soit obligé de faire un graphique qui montre toute l'année mais ce n'est pas touours très lisible, soit obligé de modifier la valeur de la série chaque semaine dans "sélectionner des données", ce qui est très fastidieux car je dois alors faire ça pour chaque donnée et j'ai parfois des tableaux avec beaucoup de données

Y a t-il possibilité sans macro de demander au graphique d'ajuster les abscisses par rapport à une donnée que l'on renseigne. Dans mon exemple je veux par exemple mettre la valeur de la semaine en cellule G2

18graphique.xlsx (18.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "graphique abscisse modifiable automatiquement"