Macro VBA création diagramme GANTT

Bonjour,

Je dois créer un diagramme de GANTT à partir d'un fichier Excel. J'ai réussi à faire un diagramme de GANTT à partir d'un tableau, mais il faudrait maintenant que j'utilise une macro pour passer du tableau initial (tabeau A) au tableau utilisé pour créer le diagramme GANTT (tableau B).

Pour cela, dans le tableau A, il faudrait :

  • renvoyer les colonnes (surlignage bleu) sous chaque ligne avec les valeurs des sous-colonnes non grisées;
  • renvoyer les sous-colonnes grisées chaque ligne créées précedement (en respectant les regroupement initial) avec les valeurs des colonnes.

Pour illustrer, j'ai joints un fichier. La macro doit permettre de passer du tableau de premier onglet au tableau du second onglet (avec ajout de ligne éventuellement si il y a des ajouts dans le tableau du premier onglet).

Merci beaucoup de votre aide.

Jerome

bonjour

comment passer de 1 à 2 alors que certaines données ne sont pas dans 1 ?

Lancement AO dans U2

OUTILLAGE a MAIN clé, pince, douille Déclinaison Packaging Chef de produit

Bonjour,

La colonne D de l'onglet 2 est une concaténation es colonne A, B et C, afin de retrouver toutes ces informations sur le graphe de droite. Avec la colonne date de début (calculer à partir du délai et de la date de fin), ce sont les seules colonnes qui ne sont pas récupérées de l'onglet 1.

Merci

Jerome

ok

vu

j'y retourne

re

en l'état, je ne sais pas faire directement

par contre, je te propose de faire la saisie dans la feuille GANTT. révolutionnaire non ?

et de visualiser la nécessité en ressources dans un TCD

ou encore

Merci JMD de tes réponses.

Mais, je ne peux resaisir les données car je t'ai transmis seulement 2 exemples, le fichier de base contiendra beaucoup plus de projet.

De plus, je reçois le tableau initial d'une autre équipe donc je ne suis pas maitre de son format, mais je vais essayer de travailler sur ce point pour débloquer la situation.

En tout cas merci de ton aide.

Cdlt

re

si t reçois sous la forme actuelle, alors demande que le nombre de colonnes des acteurs (Chef de produit Acheteur Qualiticien

etc) soit toujours identique sur toutes les plages d'action

des fois 2, des fois 3, des fois 1 ou 10 je suppose

fige à 4 ni plus ni moins

(ou 5 ou 6 mais fige ! )

ensuite on dépivotera pour avoir ta liste comme en GANTT

(sais-tu ce qu'est un TCD et donc un dépivotage ? )

Rechercher des sujets similaires à "macro vba creation diagramme gantt"