Scanner pour paresseux

Bonjour à tous!

La question a certainement été posée, mais je ne vois pas où.

Je voudrais ouvrir un programme quelconque à partir d'un fichier Excel.

Par exemple, sur la feuille où je nomme les images, je voudrais lancer le scanner avec un bouton.

J'ai créé cette commande, après de nombreux essais où Excel me signalait une erreur.

Sub Lancerscanner()

'

' Lancerscanner Macro

'

'

Shell ("C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Scan Utility\scanutility.exe")

End Sub

Maintenant Excel ne me signale plus d'erreur, mais il ne se passe rien.

Quelqu'un peut m'aider?

Bien cordialement.

bonjour

un simple lien hypertexte vers le fichier .exe

Bonjour, Salut jmd !

Logiquement ça devrait fonctionner... Utilise le 2e argument de la fonction pour définir l'affichage : 1 ou vbNormalFocus).

NB- Supprime les parenthèses (tu utilises une fonction sans récupérer la valeur renvoyée, elles sont donc inutiles, cela n'empêche pas de fonctionner tant qu'il n'y a qu'un seul argument dans les parenthèses car cela a une autre signification, neutre car sans effet d'application dans ce cas...)

Cordialement.

Merci à tous de votre aide!

La solution de jmd fonctionne très bien, merci beaucoup! Je n'ai pas répondu aussitôt car au départ il ne se passait rien. J'ai redémarré pour nettoyer la mémoire et maintenant c super.

Je n'ai pas compris la solution de Mferrand Je devrais compléter la macro? Si je peux progresser en VBA...

Encore merci à tous, et bonne journée.

Re,

Shell "C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Scan Utility\scanutility.exe", 1

Cordialement.

Merci beaucoup! La solution de MFerrand marche très bien, et même court-circuite les deux clics de sécurité nécessaires avec le lien hypertexte. J'ai progressé en VBA.

Encore merci à tous.

Bonne continuation !

Chelhydra a écrit :

La solution de MFerrand marche très bien, et même court-circuite les deux clics de sécurité...

la solution de MFerrand fait des courts-circuits ? ah, c'est une solution électro-chocs, alors !

normal, MFerrand fait seulement des solutions radicales, qui résolvent tout !

dhany

Des inimitiés sur Excel-Pratique?

Solutions de MFerrand radicales?

Mais sa prompte réponse fut amicale.

Et de plus des solutions électro-choc,

Qui avec grand'élégance résolvent tout

Méritent bien sans aucune équivoque

Que tous les excelophiles absolvent tout,

Car ils sont tous des gens des plus sympathiques.

Bonsoir Chelhydra,

tu a écrit :

Des inimitiés sur Excel-Pratique?

non, non, pas du tout ! solution « électro-choc » et « radicale » était juste un jeu de mots par rapport à ta phrase que j'avais citée ; et je suis sûr que MFerrand a compris que c'était seulement une petite plaisanterie (n'est-ce pas, MFerrand ? ).


je rappelle ta phrase complète :

Chelhydra a écrit :

La solution de MFerrand marche très bien, et même court-circuite les deux clics de sécurité nécessaires avec le lien hypertexte.

alors un grand bravo à MFerrand pour sa solution efficace ! (j'viens d'ajouter un à cette solution)

« radicale » était à prendre dans le bon sens : « efficace » ; ton verbe « court-circuite » m'avait amusé et surpris

dhany

Rechercher des sujets similaires à "scanner paresseux"