Tableau de tournoi

Bonjour le forum,

Voici mes 3 problèmes, du plus simple au plus compliqué :

1. J'aimerai avoir une catégorie d'âges dans ma feuille "Infos joueurs", colonne C, à partir de la ligne 15, soit par une formule, soit par un code vba.

Exemple : de 0 à 8 = U9

de 9 à 10 = U11

de 11 à 12 = U13

de 13 à 14 = U15

et pour finir, de 15 à 17 = U18

2. J'ai créé plusieurs tableaux de tournoi (Poule de 3,4,5 et 6 joueurs) avec leurs feuilles de matchs et je peux renommer chaque feuille de tableaux à partir de la cellule B12. J'ai inséré des boutons de commande pour masquer ou afficher la feuille de match, et une autre commande pour dupliquer la feuille du tableau + la feuille de match, exemple : dupliquer feuille "Poule 3 joueurs + FM poule 3j" etc..

Le problème dès que je duplique un tableau, le nom de la feuille dans les formules ne suit pas et les noms des feuilles dans le code VBA non plus ! Mon souhait, c'est de pouvoir dupliquer autant de tableau et de les renommés en conséquences, en fonction du nombre de joueurs, exemple :

32 joueurs --> 8 groupes de 4 joueurs

32 joueurs --> 4 groupes de 6 joueurs + 1 groupe de 5 joueurs + 1 groupe de 3 joueurs

32 joueurs --> 5 groupes de 5 joueurs + 1 groupe de 4 joueurs + 1 groupe de 3 joueurs

Etc..

Comment remédier à ce problème ? et que me manque-t-il dans mon code VBA pour que ça puisse fonctionner correctement ?

3. L'autre souci, j'aimerai transférer les résultats, de tous les tableaux de groupes, dans la feuille "Classement pour le tableau final", en fonction du nombre de feuilles dupliqué. La macro que j'ai faite (très basic), sur les quatre feuilles (poule 3j, poule 4j, ..5 et ..6) ne fonctionne pas et comment l'adapter sur les futurs feuilles ?

Comme je suis novice en vba, je vous remercie d'avance pour vos aides précieuses et en espèrent que tous cela est possible à réaliser.

91tournoi-ecoliers.xlsm (384.89 Ko)

Bonjour

Un essai à tester pour ce qui concerne le premier point

Pour le deuxième, je ne vois pas où est le problème dans la mesure où les valeurs restent bonnes.

Bye !

Bonjour le forum et GMB,

Merci pour le 1er problème.

Bonjour

Pour le deuxième, je ne vois pas où est le problème dans la mesure où les valeurs restent bonnes.

Que veux-tu dire par là ? "les valeurs restent bonnes"

Pour le problème n°2 : duplication (détaillé)

Si je prends la feuille "Poule 3j" et que je la renomme en "Gr.1" à partir de la cellule B12 et que je clique sur "créer FM + Groupe", le code vba s'arrête ! (dans le code, le nom de la feuille d'origine est "Poule 3j"). Par contre dans l'autre sens, si je ne renomme pas ça fonctionne à moitié !

Dupliquer la feuille "Poule 3j" et la feuille "FM Poule 3j", sa nous donnes "Poule 3j (2)" et "FM Poule 3j (2)" jusque-là c'est bon. Où ça coince, c'est dans les formules et le code vba de la feuille "Poule 3j (2)", ça n'a pas corrigé automatiquement le nom de ma feuille "FM Poule 3j (2)" dans les formules et quand je clique sur masquer la feuille "FM Poule 3j (2)" le code ne le reconnait pas, et inversement, je prends la feuille "Poule 3j (2)" et que je clique sur "afficher FM", il m'affiche la feuille "FM Poule 3j" ! Y-a-t-il un moyen de corriger ça ?

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "tableau tournoi"