Combobox filtre ou tri

Rebonjour,

Dans l'userform "facturation", je n'arrive pas par le choix du combobox a afficher dans la listbox que les personnes concernées.

Merci de votre aide.

48facturation.xlsm (152.84 Ko)

Bonjour

Tu devrais donner un peu plus d'explication sur ce que tu veux obtenir…

Bye !

Désolée pour le manque d'explication, dans la feuille BD se trouve toutes les données, dans l'userform "facturation" lorsque je choisis le mois par le combobox, j'aimerai que les données souhaitées s'affiche dans la listbox afin de facturer le mois désiré.

J'espère que ces explications seront plus convaincantes que les précédentes et vous remercie de votre aide

Bonjour,

>Dans l'userform "facturation", je n'arrive pas par le choix du combobox a afficher dans la listbox que les personnes concernées.

C'est le même pb que pour le formulaire précédent.

Rowsource dans le ListBox interdit toute modification.

Ceuzin

cela veux dire que je ne peux rien faire a ce niveau ?

Je viens de comprendre, je dois retirer le nom du taleau c'est ça ?

Pour intilialiser la ListBox1

Option Explicit
Dim nomtableau, NbCol, TblBd()
Private Sub UserForm_Initialize()
   Dim Mois(1 To 12) As String
   Dim i As Integer
   For i = 1 To 12
     Mois(i) = Format(DateSerial(1, i, 1), "mmmm")
     Me.ComboBox1.AddItem Mois(i)
   Next i
   '--- valeurs initiales dans le ListBox1
   nomtableau = "Tableau1"                                  ' à Adapter
   NbCol = Range(nomtableau).Columns.Count
   TblBd = Range(nomtableau).Resize(, NbCol + 1).Value       ' Array: + rapide
   For i = 1 To UBound(TblBd): TblBd(i, NbCol + 1) = i: Next i  ' No enregistrement
   Me.ListBox1.List = TblBd
   Me.ListBox1.ColumnCount = NbCol + 1
   Me.ListBox1.ColumnWidths = "100;100;90;120;0;0;90;90;0;0;100;100;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0"

Un essai à tester.

Bye !

33facturation-v1.xlsm (145.35 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses, je ne peux ouvrir le fichier que vous m'avez renvoyé ( gmb), lorsque je veux ouvrir facturation, j'ai une erreur 401.

Par contre sur la formule pour la listbox (Ceuzin), cela est super mais ne résolu pas mon problème avec le choix du combobox.

Lorsque je choisis dedans le mois a facturé, j'aimerai que la listbox affiche que ceux qui ont un montant dans le mois choisi dans la feuille BD.

Merci beaucoup de l'aide que vous m'apportez.

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

42facturation-v2.xlsm (157.54 Ko)

Merci gmb c'est exactement ça

J'aurai encore quelques formules a voir dont la première; est-il possible dans facturation dans la textbox période, en fonction du prestaire sur le mode de règlement (Trimestriel échoir...) se met automatiquement en fonction de la date du jour les mois concernés et l'année.

ex : si je facture aujourd'hui sur un prestataire a trimestriel échoir Aout - Septembre - Octobre 2018.

Nouvelle version mais j'avoue ne pas très bien comprendre tes explications.

Bye !

25facturation-v3.xlsm (159.88 Ko)

Merci gmb pour ta réponse et vraiment désolée pour mes explications médiocres, c'est tellement si simple pour nous qu'on en oublie le lecteur.

Dans la textbox dont le label est période, en fonction du mois sélectionné et du mode de règlement, est ce que celle-ci peut mettre automatiquement les mois facturés en tenant compte de la date du jour :

  • si trimestriel échoir, textbox = Août - septembre - octobre 2018
  • si trimestriel échu, textbox = mai - juin - juillet 2018
  • si mensuel échoir, textbox = août 2018
  • si mensuel échu, textbox = juillet 2018
  • si semestriel échoir, textbox = de août 2017 a janvier 2019
  • si semestriel échu , textbox = de février a juillet 2018

En espérant que ces explications seront plus parlantes, je te remercie sincèrement de ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "combobox filtre tri"