Listes déroulantes 3 niveaux

Bonjour le forum,

Moi et mes listes déroulantes, une grande histoire d'amour...

Je cherche désespérément à faire des listes déroulantes en cascade sur 3 niveaux.

En pièce jointe une base factice illustrant ce que je souhaite.

J'ai essayé la fonction Décaler avec Equiv, sans résultat. Mais je ne pense pas être loin...

Merci par avance de votre aide,

Bonjour,

En quoi seraient-elle cascade ?

Ton niveau 1 est constitué d'une liste de noms uniques, il n'y a donc aucun choix de niveau 2, ni de niveau 3, les colonnes 2 et 3 ne faisant que correspondre à des valeurs associées à chaque nom !

bonsoir

je n'ai rien vu à cascader , du coup je te propose une saisie intuitive pour que tu n'aie plus a tout mouliner

26lucas540001.xlsx (14.07 Ko)

cordialement

Bonjour MFerrand,

En effet, ce fichier est un mauvais exemple. Ici la formule recherchev ferait l'affaire.

Mais c'est une base factice qui illustre la structure de mon fichier pro dans lequel les valeurs ne sont pas uniques, j'ai donc besoin de listes déroulantes

Fournis un fichier conforme à tes souhaits !

Bonjour Mferrand, Bonjour Tulipe_4 (désolé je n'avais pas vu ta réponse, merci )

Non je ne joindrai pas de fichier. Celui-ci est bien conforme à mes attentes, le principe est le même, la formule sera la même, comme dit c'est un fichier qui illustre ce que je souhaite. Peu importe la base ou les données que contient le fichier, le résultat est le même : 3 listes déroulantes, dont une qui a pour référence la première colonne, et les deux autres qui dépendent de la précédente.

Merci tout de même pour votre temps,

Bien à vous,

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes niveaux"