Liaison entre fichier Excel

Bonjour

J'aimerais avoir une piste où chercher afin de pouvoir régler mon problème de liaison. Je m'explique. J'ai 8 fichiers excel dans lequel il y a 3 personnes qui travaille sur ces fichiers. Le fichier # 2 va chercher un total dans le fichier # 1, le fichier # 3 va chercher le total obtenu dans le fichier # 2, le fichier # 4 va chercher le total obtenu dans le fichier # 3 et ainsi de suite jusqu'au fichier # 8. Une seul personne travaille dans un fichier mais il y a une qui peut travailler dans le fichier #8 et une autre dans le fichier # 2 et une autre dans le fichier # 4. Le problème est que mes liens entre les fichiers se perde très souvent (pas tout le temps) et je dois toujours les refaire. Y a-t-il quelqu'un qui pourrais m'aider à résoudre mon problème

Bonjour,

Sans savoir à quoi te servent toutes ces liaisons et plus généralement quel est l'usage de tes 8 fichiers, ce n'est pas évident. Selon moi, les liaisons sont à éviter au maximum, voire à proscrire. Tu auras des fichiers moins lourds et c'est moins source d'erreur. Je suppose que qu'il n'est pas utile d'avoir une actualisation permanente des infos, et donc qu'un autre moyen devrait faire l'affaire.

N'est-t-il pas possible de n'avoir qu'un seul fichier ? Et si différents utilisateurs le manipulent en même temps, pourquoi pas Excel Online ou Google Sheet ?

Bonjour

J'avais pensé à excel online ou google sheet mais dans mes fichiers c'est des données confidentiel et je ne veux pas prendre de chance. J'essaie de trouver une formule qui pourrais remplacer les liaisons mais je ne sais pas si c'est possible.Auriez vous une piste ?

Merci

bonjour

salut Pedro au passage

de simples signes = suffisent, surtout pour si peu de cellules à lire d'un fichier à l'autre

jamais constaté que ces = perdent les liaisons

Bonjour, Salut à tous !

Comme Pedro, je n'aime pas trop les liaisons, surtout lorsqu'elles sont devenues impossibles à casser, ce qui arrive regulièrement avec des fichiers de demandeurs pour lesquels les sources de liaisons sont naturellement devenues introuvables...

J'y préfère toujours des fichiers demeurant autonomes, manipulés à partir d'un fichier principal...

Cordialement.

ez

MFerrand,

lorsqu'un collègue maladroit égare un fichier, quelle différence entre une liaison rompue et un fichier manipulateur principal ?

dans les 2 cas, il faut refaire soit des liaisons soit du code. Pas plus rapide ou facile l'un que l'autre.

(on admet qu'on retrouve le fichier ailleurs ou qu'on l'a recréé).

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre fichier"