Imprimer tous les fichiers d'un répertoire

Bonsoir à tous,

je fais appel à votre matière grise pour m'éviter un retour au stage photocopies...

J'ai effectivement un dossier à imprimer sur le bureau nommé "imprimer" qui contient une certaines arborescence de fichiers (dossiers, dossiers de dossiers ou fichiers).

Je ne suis peut être pas dans le bon forum mais je pensais qu'on pouvait lister l'ensemble des fichiers et dossiers contenus dans le répertoire principal puis, pour chaque fichier, créer une boucle qui imprimerait les fichiers ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance et belle soirée,

Maverick'

hello,

J'ai créé un manager de pdf qui peut faire ce type de travail, en mode masse.

Mais il faut savoir quel type de fichier tu utilise ?

Dans mon thread de suivi, tu trouvera le lien vers le fichier et un mod'op pour modifier l'extension de fichier à traiter.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=79014

Merci pour ta réponse !

ton tableur a l'air tres propre, je l'ai testé sur deux dossiers et ca marche bien.

Cependant, je n'ai pas que des pdf dans mes documents à imprimer mais aussi des jpeg ou des word (docx).

Il faudrait également pouvoir accéder aux sous dossiers d'un même dossier. Cest un point essentiel sinon il me suffirait d'aller dans l'unique dossier, de tout sélectionner et d'imprimer directement

Serait ce des futurs point d'améliorations envisageables pour ton logiciel ?

A te lire

Re,

J'avais prévu de faire des adaptations supp à la fin de l'année, mais voilà le fichier avec les adaptions pour ta demande.

Tu as le choix pour importer les fichiers à travailler, soit à partir d'un dossier unique, soit à partir d'un dossier et de ses sous-dossiers.

J'ai fais un test-bug, ça semble bien marcher (à part la msgbox avec le nb de fichiers traités qui bug encore, mais ce n'est pas une fonction importante), normalement marche avec tous les fichiers, par contre sur word, quand le fichier est mal mis en page, ça te demande une confirmation à chaque page, j'ai trouvé une solution sur le net, mais elle est lourde à faire, puis tu n'aura peut être pas le pb.

Pour les images faudra faire entrer pour lancer l'impression.

Enfin, si tu veux filtrer ça marche pour l'affichage user, par contre les actions de masse ne prennent pas en compte de filtres.

nb: n'hésite pas à enlever la feuille modop, ça prend beaucoup d'octets.

https://www.cjoint.com/c/HHsoYTI04Oq

Bonjour,

Merci pour ce fichier !

Cordialement

Bonjour,

Une fois de plus merci pour ce fichier et sa mise à disposition.

Est t'il possible de l'adapter pour les fichiers excel ? Cela me serais d'une très grande utilité !

Merci d'avance, à bientôt.

Jessy

hello JESSY9468,

Je verrais dans la semaine ou le week end, pour mettre une règle d'impression tout onglets pour les fichiers excel (xlsx,xlsm), je suppose qu'il n'y a que ça qui bloque.

Bonjour Waard ,

Merci c'est super ! je vais tenter, à voir .

Jessy

Hello, Hello,

J'ai modifié le manager pour qu'il imprime tous les onglets d'un fichier excel, ça à l'air opérationnel (pas testé le print, mais dans le gestionnaire de print y'a bien les onglets en attente de print).

Sinon j'ai vu qu'il y'avait un bug à l'appel de fichiers , ça créait plus de 1000 lignes inutiles avec des centaines d'images d'animation.

J'ai corrigé les macros d'appel, maintenant c'est ok, ça va même beaucoup plus vite.

Rechercher des sujets similaires à "imprimer tous fichiers repertoire"