Recherchev avec réponse se trouvant en colonne A ou B

Bonjour,

En feuil 1 : Colonne A, j'ai les codes EAN

B, la référence produits

C, l'intitulé du produits.

J'aimerais que dans la cellule B5 de la Feuil2 s'affiche la référence produits (B), en introduisant dans la cellule A5 de la Feuil2, le code EAN ou la référence produits, voire si pas trop compliqué sur une partie de l'intitulé (C).

Quand je suis avec un client, soit je scan le produit, ou je ne n'ai que la référence voir ni l'un ni l'autre et seulement une partie de l'intitulé.

D'avance un grand merci

bonjour

avec RECHERCHEV

joins un fichier exemple

Hello,

Tu as un fichier d'exemple ?

J'aimerais que dans la cellule B5 de la Feuil2 s'affiche la référence produits (B), en introduisant dans la cellule A5 de la Feuil2, le code EAN

Ok pour ça.

voire si pas trop compliqué sur une partie de l'intitulé (C)

Tu veux indiquer dans la cellule A5 de la feuille2 le début de l'intitulé du produit et en B5 ça t'affiches la référence produits ?

oui, par contre je viens de voir que dans mon fichier ce n'était pas a mais B, la colonne A est vide

Bonjour le forum,

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV(A5;Feuil1!C:C;0));INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV(A5;Feuil1!A:A;0)))

Bonjour, cela fonctionne quand je place le code ean(A), mais pas quand je place la référence(B)

Pour trouver avec la référence, j'ai remplacé ,EQUIV(A5;Feuil1!C:C;0)) par EQUIV(A5;Feuil1!B:B;0)) et çà marche, c'est magique.

Déjà une grosse partie du problème résolu, je suis déjà comptent comme cela, mais la cerise serait de pouvoir également trouvé avec une partie de la référence.

Déjà un grand merci

J'ai trouvé pour faire la recherche sur une partie de la Désignation : INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV("*"&B8&"*";Feuil1!C:C;0)) mais je n'arrive pas à placer cette 3iem condition.

Egalement trouvé pour trouvé sur une partie de la désignation.

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV(B8;Feuil1!B:B;0));SIERREUR(INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV(B8;Feuil1!A:A;0));INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV("*"&B8&"*";Feuil1!C:C;0))))

Par contre, il indique la premier référence trouvée, il faudrait que je puisse choisir le bon produits

Rechercher des sujets similaires à "recherchev reponse trouvant colonne"