Filtrer par ligne et non par colonne

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci pour les précieux conseils qui sont donnés sur ce forum, j'y ait eu recours plus d'une fois mais aujourd'hui face à un problème simple mais sans trouver de réponse je viens poster une demande ici !

Mon problème étant le suivant peut on filtrer par ligne et non par colonne dans excel?

Ainsi dans le tableau ci dessous mon but est de faire apparaitre un filtre en case A2 (nommé A1) pour ainsi avoir une liste de selection sur toute la ligne et non pas la colonne (et ainsi de pouvoir cocher ou non: III, L, X 1, 0)

Est ce que cela est possible? sinon d'autres filtre sont ils applicable ? (Ex selectionner en ligne mais uniquement les cases vertes?)

Je vous remercie, si le sujet à déjà été posé merci de m'indiquer le lien car je ne l'ai pas trouvé!

Bonne journée

capture

bonjour

pas trop compris le BUT

1 /combien as-tu de colonnes ?

2 /à quoi sert ton fichier : gestion de voitures, d'appartements, de scores de jeu, de couleurs d'avions... ?

3 / la saisie des valeurs après filtrage peut-elle automatisée ou faut-il obligatoirement un humain pour prendre des décisions ?

Chaque ligne concerne un objet et chaque colonne concerne la présence (1) ou absence (0) d'un matériaux ou d'un processus de fabrication en plus des infos des premières colonnes.

Le but est de partir de ce fichier pour détailler objet par objet quels sont les matériaux ou processus utilisé et uniquement ceux utilisé !

C'est un tableau de 600 lignes et je cherche un moyen plus rapide qui de sélectionner chaque ligne une à une et de supprimer toutes les colonnes avec des tableaux

Ici le but est donc t'avoir deux tableaux pour

la ligne 2 seulement les colonnes ABCDEMN

La ligne 3 seulement ABCDF

Il vaut mieux un filtrage humain à pour chaque ligne

re

joins un fichier de disons 200 lignes

on va l'attaquer !

sans doute en dépivotant ton tableau

expllique mieux :"supprimer toutes les colonnes avec des tableaux" ne veut pas dire grand chose

Bonjour

Avec le travail de PascalXld, un fichier qu'il a réalisé sur excel download

751filtre.xlsm (27.74 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "filtrer ligne colonne"