Emploi du temps - visualisation des doublons

Bonjour à tous,

Je continue d'avancer sur mes problèmes de plannings

J'ai donc un fichier avec 2 types d'onglets :

Les onglets "centres" nommés P5, P6, P7 ... tous avec un planning différent

Les onglets "profs" avec leurs initiales "LA", "CC"

Mon précédent problème est résolu :

Les formules des onglets profs vont chercher dans les onglets centres et me note dans les cases horaires/jours de chaque prof le centre où il est. C'est top

Par contre si un prof est sur 2 centres en même temps je n'en sais rien. La cellule fera apparaître 1 seul centre (selon l'ordre renseigné dans la formule)

Ce que je voudrais :

C'est que si un prof est sur plusieurs centres à la fois les cellules soient renseignées "DOUBLONS" comme ça je sais qu'il y a un problème a résoudre

Dans l'exemple du fichier en PJ

J'ai mis cours à CC cellule C30 onglet P0 et cellule C30 onglet P5 ... et je n'arrive pas à afficher un "DOUBLON", il m'affiche P0 ...

=SI(NB.SI(P0!C30;"*CC*")+NB.SI(P0!L30;"*CC*")+NB.SI(P0!U30;"*CC*")=1;"P0";SI(NB.SI('P5'!C30;"*CC*")+NB.SI('P5'!L30;"*CC*")=1;"P5";SI(NB.SI('P6'!C30;"*CC*")+NB.SI('P6'!L30;"*CC*")=1;"P6";SI(NB.SI('P7'!C30;"*CC*")+NB.SI('P7'!L30;"*CC*")=1;"P7";SI(NB.SI('P11'!C30;"*CC*")=1;"P11";SI(NB.SI('P12'!C30;"*CC*")=1;"P12";SI(NB.SI('P13'!C30;"*CC*")=1;"P13";SI(NB.SI(PIFO!C30;"*CC*")=1;"PIFO";SI(NB.SI(P0!C30;"*CC*")+NB.SI(P0!L30;"*CC*")+NB.SI(P0!U30;"*CC*")>1;"DOUBLON";SI(NB.SI('P5'!C30;"*CC*")+NB.SI('P5'!L30;"*CC*")>1;"DOUBLON";SI(NB.SI('P6'!C30;"*CC*")+NB.SI('P6'!L30;"*CC*")>1;"DOUBLON";SI(NB.SI('P7'!C30;"*CC*")+NB.SI('P7'!L30;"*CC*")>1;"DOUBLON";SI(NB.SI('P11'!C30;"*CC*")>1;"DOUBLON";SI(NB.SI('P12'!C30;"*CC*")>1;"DOUBLON";SI(NB.SI('P13'!C30;"*CC*")>1;"DOUBLON";SI(NB.SI(PIFO!C30;"*CC*")>1;"DOUBLON";""))))))))))))))))

J'ai dû rater quelque chose.

Merci d'avance pour votre retour, ce forum est une vraie mine d'info !

16edts1-v0.xlsx (146.81 Ko)

Bonjour

Sur ce fichier, la liste des feuilles concernées en colonne L de la feuille CC

La plage des noms L1:L8 est nommée "ListeFeuilles"

La formule en B12 de la feuille CC

=SI(SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!"&CAR(COLONNE()+65)&30);$B$2))+SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!"&CAR(COLONNE()+74)&30);$B$2))+SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!"&CAR(COLONNE()+83)&30);$B$2))>1;"Doublon";SI(SOMMEPROD(--(NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!"&CAR(COLONNE()+65)&30);$B2)>0))>=COLONNES($A:$A);
INDEX(ListeFeuilles;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!"&CAR(COLONNE()+65)&30);$B2)>0)=VRAI;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ListeFeuilles))));COLONNES($A:$A)));SI(SOMMEPROD(--(NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!"&CAR(COLONNE()+74)&30);$B2)>0))>=COLONNES($A:$A);INDEX(ListeFeuilles;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!"&CAR(COLONNE()+74)&30);$B2)>0)=VRAI;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ListeFeuilles))));COLONNES($A:$A)));
SI(SOMMEPROD(--(NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!"&CAR(COLONNE()+83)&30);$B2)>0))>=COLONNES($A:$A);
INDEX(ListeFeuilles;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!"&CAR(COLONNE()+83)&30);$B2)>0)=VRAI;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ListeFeuilles))));COLONNES($A:$A)));""))))

Affiche Doublon s'il y a, sinon, affiche l'onglet correspondant.

Cette formule est Matricielle et doit être validée avec les 3 touches ctrl+Maj+Entrée.

Cordialement

18edts1-v0.xlsx (148.04 Ko)

bonjour à tous

salut Amadeus,

alors là, j'ai rien à dire mais je le dis : je n'ai jamais vu une formule aussi simple

et en plus elle est matricielle. Argh...

trop fort !

ouch!

Au début la formule m'a un peu piqué les yeux, mais ça y 'est j'ai saisi !!!

Merci Amadeus, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Encore merci et à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "emploi temps visualisation doublons"