Erreur de type 13 VBA

Bonjour à tous je sollicite votre aide car j'ai fait une macro qui me permet de faire une recherche par mot sur toutes les feuilles de mon fichier et qui me copie colle la ligne qui contient le mot recherché. Cette macro fonctionne parfaitement sur un autre de mes fichiers mais là j'ai une erreur qui s'affiche et je ne vois pas d'où elle vient. Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup

5regroupement.zip (36.36 Ko)

Bonjour,

Rien ne sert de partager ton fichier s'il est protégé et empêche d'accéder au code.

Effectivement je me suis trompé de fichier désolé voici le nouveau

6regroupement-1.zip (31.69 Ko)

Bonjour,

Commence donc par dire sur quelle ligne se situe l'erreur !

NB- Déjà 18 modules... pour 3 procédures !!! Déjà, quel que soit le nombre de procédures, il y aurait probablement 17 modules de trop, mais là !

Bonjour gaets98, le forum,

voilà, j'ai dégraissé le mammouth :

5regroupement-1.zip (35.25 Ko)

et aussi : y'a plus d'erreur 13

dhany

Parfait merci et désolé pour mon temps de réponse

Malheureusement la fonction recherche ne fonctionne plus je vais me repencher dessus

Bonjour gaets,

désolé, j'avais oublié d'enlever une instruction Exit Sub (que j'avais mise pour des tests) ; c'est fait dans ce fichier :

2regroupement-1.zip (35.26 Ko)

cependant, la fonction recherche ne marche toujours pas ; peut-être que tu suis une certaine façon pour l'utiliser ? j'avais supposé que ta fonction recherche était bonne, j'avais supprimé les modules inutiles, et enlevé l'erreur 13 ; ceci devrait pouvoir t'aider :

1) l'erreur 13 se produisait uniquement pour la feuille n° 4 : "Affinage - IX"

2) Extrait de la sub Recherche() :

    Else
      If Not IsEmpty(var) Then
        For g = 1 To UBound(B)
          For i = 1 To UBound(var, 1)
            For j = 1 To UBound(var, 2)
              A = Trim$(CStr(var(i, j)))

l'erreur 13 se produisait sur la ligne qui est juste après le For j ; j'ai ajouté le CStr() et si tu l'enlèves, l'erreur d'incompatibilité de type se produira de nouveau pour la feuille n° 4 ; mes tests m'avaient indiqué que ça le faisait pas pour les autres feuilles.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "erreur type vba"