Créer plusieur feuilles Excel à partir d'un modèle

Bonjour,

jje procède à l'ouverture de projet et je souhaite automatiser le tout.

Voici le portrait de mon projet. J'ai un tableau avec les noms de projets en cours et certaine données que je souhaite recopier dans une autre feuille excel qui nous sert de page titre pour l'ouverture physique du projet.

Voici ce que j'aimerais:

  • Créer une nouvelle feuille à l'aide d'un bouton et de ma page modèle projet.
  • Bref, Je veux qu'à toutes les fois que je créer un nouveau projet dans le tableau les informations ce copie dans une nouvelle feuille à partir du modèle. Mais cette feuille ne dois pas se créer en double
  • J'ai donc penser ajouter une colonne intitulé ouverture. Les projets indiquant ok dans la colonne ''ouverture'' ne devront pas recréer de fiche.
  • Les informations qui doivent se transférer dans mon modèles sont le nom du projet, la date, le numéro ACQ.
  • J'aimerais aussi que le nom des nouvelles feuilles créer portes des noms différent en fonction de si le projet est en architecture ou en mécanique .

J'ai commencer un code qui créer ma nouvelle feuille modèle mais qui ne copie pas les informations et qui créer uniquement 1 feuille à la fois.

Voir mon document incluant les codes mais à force d'ajouter des options il ne fonctionne plus

19test-vba.xlsm (59.34 Ko)

Je vous remercie à l'avance!

Bonsoir,

J'ai préféré faire un nouveau module :

À adapter, car je manquais d'information comme le nom des nouvelles feuilles créer.

54test-vba.xlsm (64.03 Ko)

C'est parfait merci beaucoup..

Je constate que mon code était beaucoup trop long.

Juste une petite modification. Est-ce possible de faire en sorte que le nom de l'onglet créer ne soit pas tout le nom du projet?

Car, souvent j'ai des projets avec des noms très long donc la feuille ne veux pas se créer.

Par contre, je veux que le mot architecture et mécanique sois écris comme vous l'avez déjà fait.

Je vous remercie d'avance!

Effectivement le nom d'une feuille est limitée à 31 caractères.

Les lignes qui gèrent les noms des feuilles sont :

If Cells(valueCell.Row, 1) = "x" Then
    nameSheet = Cells(valueCell.Row, 5) & " architecture"
ElseIf Cells(valueCell.Row, 2) = "x" Then
    nameSheet = Cells(valueCell.Row, 5) & " mécanique"
Else
    nameSheet = Cells(valueCell.Row, 5) & " non choisis"
End If

à remplacer par pourquoi pas :

If Cells(valueCell.Row, 1) = "x" Then
    nameSheet = Left(Cells(valueCell.Row, 5), 15) & " architecture"
ElseIf Cells(valueCell.Row, 2) = "x" Then
    nameSheet = Left(Cells(valueCell.Row, 5), 15) & " mécanique"
Else
    nameSheet = Left(Cells(valueCell.Row, 5), 15) & " non choisis"
End If

Maintenant seul les 15 premiers caractère du nom de projet sont utilisés.

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais!

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "creer feuilles partir modele"