Macro double clics pour renvoyer à une autre cellule

Bonjour,

je recherche une macro double clics pour me renvoyer à une cellule sur la même feuille

Ma colonne principale se trouve en D, composé de + 1000 lignes,

j'aimerai insérer une macro double clics pouvant me renvoyer en colonne V qui me sert de base

le mieux est je pense d'y créer une numérotation (si possible) : 1 vers 1, 2vers 2etc

me manque juste le code

merci pour vos propositions

bonjour

si tu dois naviguer souvent de D en V, alors tu devrais les rapprocher, par exemple mettre les données de V dans E (tout le reste se décalera)

simple et fiable

aucun bouton, rien !

Bonjour,

Essai ceci :

[code

]Dim isect As Variant

Set isect = Application.Intersect(Target, Columns("D:D"))

If Not isect Is Nothing Then

Cells(Target.Row, 22).Select

End If

[/code]

Si tu cliques sur n'importe quelle cellule en D, la cellule à la même ligne et sélectionnée en V.

À mettre dans la fonction BeforeDoubleClick de la feuille voulut.

merci pour ce code fonctionnel !

l'idée est là mais ma colonne D n'est qu'un listing de + 1000lignes, le même produit pouvant être listé plusieurs fois

et ma colonne V me sert de base unique ou référence de ces produits comptant 700 lignes pour le moment

c'est pour cela que j'avais mentionné l'idée d'une "numerotation" unique par produit pouvant servir dans une macro double clic (et éviter la création de liens hypertextes à chaque fois)

Quel est le lien entre la cellule où l'on clique et celle où on veut aller ?

C'est possible d'avoir le fichier excel ?

le voici

le tableau n'est ici qu'un extrait, toutes mes colonnes sont remplies jusque R en realité + à partir de V pour ma base

Salut Max, Millaï,

une idée vite fait qui fonctionnera en l'état si TOUTES tes références existent dans les DEUX colonnes [D] ET [F].

A coller dans le module VBA de la feuille concernée.

La macro démarre sur un double-clic en [D] vers 'V' ou en [V] retour vers 'D'.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
Cancel = True
If Not Intersect(Target, Union(Range("D:D"), Range("V:V"))) Is Nothing Then _
    Range(IIf(Target.Column = 4, "V", "D") & IIf(Target.Column = 4, Range("V:V"), Range("D:D")).Find(what:=Target, lookat:=xlWhole).Row).Select
'
End Sub

A+

c'est parfait !!!

un grand merci à toi ! t'es un génie

merci également à millai pour m'avoir accordé du temps !

Salut Max,

tant mieux!

Si je ne t'ai pas oublié d'ici là , je mettrai une ligne de plus un de ces 4...

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro double clics renvoyer"