Factures sur excel, cellule pleine, texte revoyé a la ligne

voila un exemple :

et un imprim'écran de l'aperçu où le pied de page est au dessus du cadre

capture d ecran 2018 08 17 a 15 03 38
5test2.xlsx (50.54 Ko)

RE

Soit c'est lié au MAC soit à ton imprimante.

Il suffit dans l'en-tête de page, de sélectionner l'image, puis Format de l'image, décocher "Proportionnel" et diminuer la hauteur pour passer au dessus du pied

re

j'ai fait une impression pdf

avec "ajuster la feuille à une page"

c'est très propre et bien présenté

pourtant, j'ai bien augmenté la hauteur de la ligne 6

peux-tu joindre une autre facture plus difficile et le pdf que as fait et qui ne te plaît pas ?

merci encore pour le temps passé

voici déja le PDF d'aperçu annoté avec les choses qui ne me plaisent pas :

5test-pdf.pdf (952.00 Ko)

Re

Les marges c'est toi qui les définit et j'ai expliqué comment régler la taille de l'image : manifestement tu n'as pas essayé !

Si tu ne veux pas de lignes tronquées il faut autoriser le retour automatique à la ligne (c'est le B A BA)

Pour ma part j'arrête là...

re

comme Chris,

faute de suivre les conseils qui te sont donnés, tu n'auras pas de solution satisfaisante (du moins ici)

courage !

il me semble que tu ne connais pas les paramètres d'impression d'Excel

tu nous a montré les paramètres de l'imprimante, ce qui est totalement inutile

connais-tu paramètres d'impression d'Excel ?

ouvre avec ctrl+P

et regarde bien tout ce qui peut être modifié. Il y a des pépites !

Bon,

désolé d'etre aussi novice que ca dans excel

1- je travaille sur MAC, les PC me donnent des boutons

2- le menu d'impression ( CTRL-P) ou chez mac : pomme-P me renvoient bien a la fenètre dont je vous ai mis l'apercu

question :

pourquoi quand j'ouvre un nouveau document excel vierge, la taille de la cellule augmente en nombre de ligne quand mon texte depasse la capacité de cette cellule et dès qu'on fusionne , ca fige la cellule ?

Chris, je comprends bien le système avec l'image en arrière plan , j'ai l'impression de devoir redimensionner l'image , donc pas dans excel, plutot avec un outil quelconque de tracé, comme si elle était trop haute du coup, pas mal placée mais trop haute ? suis -je dans la bonne direction?

je vous cache pas que ca fait depuis hier midi que je suis dessus et j'en ai ras la casquette de chercher un truc qui paraissait simple...

comme quoi...

Je vous remercie tous du temps que vous avez investi, je sais de quoi je parle...

bon week

re

le Mac, c'est bien à l'université, la recherche et la photo/vidéo/arts graphiques

pour le taf, rien ne vaut un PC (Microsoft soigne les Windows-istes et moins les MAc-istes ! )

alors sur Max, je ne peux pas t'aider

note : ne JAMAIS fusionner de cellules dans Excel. JAMAIS.

ça pose des tonnes de problèmes

la mise en page pour faire joli : "aligner sur plusieurs colonnes"

bon je vais recommencer en alignant alors et au besoin je te sollicite à nouveau

Re

Chris, je comprends bien le système avec l'image en arrière plan , j'ai l'impression de devoir redimensionner l'image , donc pas dans excel, plutot avec un outil quelconque de tracé, comme si elle était trop haute du coup, pas mal placée mais trop haute ? suis -je dans la bonne direction?

non j'ai expliqué comment faire depuis la mise en page de l'en-tête, relis mon post...
Rechercher des sujets similaires à "factures pleine texte revoye ligne"