Bouton pour générer un tableau

Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide ...

J'ai un tableau (gros) qui fait apparaitre toutes les habilitations et formations que les salariés peuvent avoir. Je souhaiterai mettre en "bouton de commande" afin qu'un tableau "synthèse" soit généré et qu'il fasse apparaitre la liste des salariés , leur poste occupé uniquement les formations dont ils sont titulaires avec les dates de validités afin que je puisse ensuite faire un filtre dans le but de transmettre la liste aux divers responsables de service.

J'espère que vous pouvez me venir en aide ...

Mille mercis par avance. Voici le lien du fichier

Bonjour stefb09 le forum

je vais regarder le fichier

a+

papou

Re bonjour Stefb09 le forum

ton fichier en retour tu ouvres tu vas dans la feuille habilitations te tu cliques essais par date, et tu me redis

a+

Papou

bonjour

salut paritec

je fais ce genre de gestion des compétences/formations

un simple TCD suffit

aucune macro, aucune formule

mais par contre, une MFC rouge si date dépassée, orange si date dans 2 mois, bleu si pas de date limite

on n'efface JAMAIS les formations anciennes et déjà renouvelées (il suffit de mettre MAX(date) dans le TCD.

il y a aussi la gestion des services (facile, c'est une colonne de plus dans la liste des saisies, et aucun effort dans le TCD)

on gère la sécurité mais aussi TOUTES les autres formations

donc on a des colonnes FORMATEUR, APPROBATEUR, Date approbation, Dates formations, coût externe, coût interne...

c'est un peu de saisie, mais tant que ça

et un TCD de plus fait des bilans, annuels, coût, satisfaction formateurs etc.

Bonjour Papou

Je suis désolée mais je ne parviens pas ouvrir ton fichier j'ai un message d'erreur "format ou extension non valide"

Viens à mon secours je t'en supplie Merciiiiiiiiiiiiii

il s'ouvre chez moi sans problème

Bonjour,

@ Stefb09,

Une fois téléchargé modifie l'extension du fichier xlsx par xlsm.

Cdlt.

Bonsoir mes sauveurs

J'ai enregistré le fichier au lieu de l'ouvrir "directement" et j'ai changé le nom et miracle ça fonctionne !!

J'essaierai le fichier avec l'ensemble des données que comporte mon tableau à mon retour de congé mais à priori tout est IMPEC

Mille merciiiiiiiiiiiiiiiiis JMD "papou"

Très bonne soirée à vous

Bonjour stef09 Jean Eric le forum

content que tu sois satisfait

bonne journée

Papou

Bonsoir,

Je suis vraiment désolée de revenir vers vous mais j'ai un GROS soucis avec mon fichier.... Je suis désemparée, j'ai essayé de me débrouiller toute seule mais je n'y parviens pas et je pense n'avoir fait que des bêtises occassionant le "plantage" des macros VBA j'espère vraiment que vous allez pouvoir me sauver à nouveau.

Voilà ce qu'il m'arrive :

1° Dans le tableau récap habilitations par salarié généré (onglet " Tableau récap") il n'apparait pas :

  • le détail du nom de la formation qui se trouve dans la colonne BL64 -65.....550,
  • en ce qui concerne les formations chariots élévateurs, (pour plus de compréhensions j'ai coloré en rouge les colonnes + police en rouge des cellules concernées par ce soucis) comme il en existe plusieurs, il faudrait que que le type de chariot apparaisse dans le tableau généré (exemple chariot R389 Cat 1, Chariot R389 cat3 etc). De plus, il doit également apparaitre si la personne à le CACES et/ou l'autorisation de conduite..
  • dans la colonne "Formation le Bruit" (colonne colorée pour compréhension) j'ai supprimé la colonne "date de validité"qui n'était pas utile, pour ne pas modifier toutes mes macros liée à la suppression de la colonne date, j'ai fusionné les 2 lignes, je pense avoir une GROSSE BETISSE en faisant cela car à présent non seulement cette formation ne figure pas dans le tableau généré mais je pense que cela m'a"planté" ma macro car cela ne fonctionne plus (bouton : Tableau synthèse habilitations et bouton "habilitations périmées"

2) Bouton " Habilitations à échéance n+1" : je pense que c'est la même succession de soucis que cité ci dessus.

Pour les chariots il n'y a aucun nom qui apparait, il n'y a que les dates de validités...

Encore mille excuses et HELLLLLP ME SVP Très bonne soirée

Bonjour stef09 Jean Eric le forum

content que tu sois satisfait

bonne journée

Papou

Bonjour, je ne sais pas si tu as vu mon post de vendredi...

Penses tu que mon soucis puisse être résolu ?

Très bonne journée à toi et par avance merci

Bonjour Stefb09 le forum

non je n'ai rien vu tu l'as posté ou??

a+

Papou

Bonjour Papou

Désolée de te déranger ..J espère que tu vas pouvoir m aider..

J ai posté mes betises faites à la suite du sujet initial..

Très bonne journée

Bonjour Stefb09 le forum

non je n'ai rien vu tu l'as posté ou??

a+

Papou

Bonjour Papou

Désolée de te déranger ..J espère que tu vas pouvoir m aider..

J ai posté mes betises faites à la suite du sujet initial..

Très bonne journée

Bonjour Stefb09 le forum

Bah moi j'ai un gros problème, je viens de charger ton fichier et mon nom a disparu des macros??

Alors je ne peux plus travailler sur ton fichier, si mon nom te dérange, ce que je comprends très bien, moi cela me dérange qu'il n'y soit plus.

Bonne journée

Papou

Bonjour Stefb09 le forum

Bah moi j'ai un gros problème, je viens de charger ton fichier et mon nom a disparu des macros??

Alors je ne peux plus travailler sur ton fichier, si mon nom te dérange, ce que je comprends très bien, moi cela me dérange qu'il n'y soit plus.

Bonne journée

Papou

Euuuh je suis navrée mais si ton nom n y figure plus ce n est pas volontaire..(en toute frabchise Je n avais pas vu ton nom j ignore où il figurait)

Comme tu as pu le voir dans les macros j ai commis des bêtises j ai supprimé des lignes ce qui a occasionné tous ces plantages..je suis vraiment novice dans ce domaine..

Bonjour Stefb09 le forum

Bah moi j'ai un gros problème, je viens de charger ton fichier et mon nom a disparu des macros??

Alors je ne peux plus travailler sur ton fichier, si mon nom te dérange, ce que je comprends très bien, moi cela me dérange qu'il n'y soit plus.

Bonne journée

Papou

Je sais que tu ne me connais pas mais tu peux me croire je ne suis pas de ce style là... d'autant plus que je ne vois quel intérêt j'aurai de supprimer ton nom des macros,

J'espère vivement que tu me crois et que tu accepteras de m'aider ...

bonne après-midi

re

il faut d'abord modifier l'onglet de saisie

une formation = 1 ligne (et non des cellules à droite de l'ancienne formation de la personne)

si TOTO a été formé et habilité 10 fois en 10 ans (si renouvellement annuel) il y a alors 10 lignes !

ensuite tu fais le TCD comme j'ai mis.

pas de VBA, source de problèmes bien pires si tu débutes.

nota : les dessins c'est joli, mais si j'étais ton patron, je te demanderais de faire simple et que ça marche avant de faire joli. Et en plus ils sont lourds et tu n'as pas géré leur poids (revoir la compression jpeg et le nombre de pixels). Il semble qu'à eux seuls ils fassent 99,9% du poids du fichier.

ça va chez R...I (je suppose) ?

merci pour ta réponse . Malheureusement ça ne correspond pas à ce que je souhaite faire..

Très bonne fin de journée

heu...

gérer une liste de formations et de dates limites, c'est tout ce qu'il te faut.

l'histoire des CACES 2 et autres HOBO c'est une colonne "Habilitation exacte" dans ton onglet de saisie.

tu vois les choses de manière trop compliquées alors qu'elles sont simples.

as-tu remarqué qu'en plus tu peux voir le "plan de formation" de chaque année ? puis les bilans formation ?

bon travail

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "bouton generer tableau"