Problème bouton "Modifier"

Bonjour à tous,

J'ai bien récupéré l'adresse de la ligne que je veux modifier.

J'ai un problème de "méthode range de l'objet global qui échoue" que je n'arrive pas à résoudre...

Auriez vous la gentillesse de m'aider et surtout de m'expliquer à côté de quoi je suis passé ?

Merci à tous

Mon fichier joint : https://www.cjoint.com/c/HHqgqU1ElO2

bonjour

1 ton lien ouvre un fichier qui ne s'ouvre pas

2 supprime VBA, tu supprimeras illico tes problèmes

VBA est inutile

Bonjour à tous,

1 ton lien ouvre un fichier qui ne s'ouvre pas

Normal, si on ouvre le fichier directement du site d'hébergement "cijoint" ... il y a changement de .xlsm en xlsx.

Il faut enregistrer le fichier localement ... et là, l'ouverture fonctionne correctement.

ric

Bonjour à tous,

@atlonia ...

 .Range("L" & iLig.Row).Value = txt_Fede.Value

car, la recherche donne le nom et non la ligne. Il faut donc ajouter .row

ric

Bonjour jmb et ric,

ric : Merci pour le ".Row", ça fonctionne parfaitement, sauf pour la colonne B.

Je pense que c'est parce que la recherche se fait dans cette colonne...

As tu une idée pour résoudre cela ?

re à vous

oui, supprimer VBA

Bonjour à tous,

1 ton lien ouvre un fichier qui ne s'ouvre pas

Normal, si on ouvre le fichier directement du site d'hébergement "cijoint" ... il y a changement de .xlsm en xlsx.

Il faut enregistrer le fichier localement ... et là, l'ouverture fonctionne correctement.

ric

salut ric

tu veux dire que le site a si peur de VBA et de sa porosité aux virus qu'il modifie m en x ?

avantage "pas de VBA"

merci du tuyau

re

atlonia,

tu as un classeur trop compliqué pour gérer si peu de données

j'ai franchement l'impression que tu as une liste de gens et c'est tout

alors pas besoin de VBA

par contre, tu vas galérer pour respecter le RGPD (nouveau, trèssss contraignant, risque d'amendes salées*)

car Excel en lui-même est très mal protégé, et si tu lui mets du VBA ce sera pire

* pas amendes grillées pour l'apéro, mais des €, beaucoup, énormément ! )

je rigole mais en réalité c'est très grave.

Bonjour,

La recherche se fait après la modification du champ, l'info étant désormais différente ...elle n'aboutit pas

Faisons la recherche sur la colonne A avec le textbox ID, qui, je pense, ne serait pas à modifier.

Aussi, il manquait les . devant range car on utilise With.

À voir si ça convient ....

Private Sub btn_Modifier_Click()
Dim iLig As Range
Dim Cel As Variant
Set iLig = Worksheets("Membres").Range("A:A").Find(txt_ID.Value, , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not iLig Is Nothing Then MsgBox "Code trouvé en " & iLig.Address

With Worksheets("Membres")

         .Range("B" & iLig.Row).Value = txt_Nom.Value
         .Range("C" & iLig.Row).Value = txt_Prenom.Value
         .Range("D" & iLig.Row).Value = txt_TelFix.Value
         .Range("E" & iLig.Row).Value = txt_TelMob.Value
         .Range("F" & iLig.Row).Value = txt_Adresse.Value
         .Range("G" & iLig.Row).Value = cbo_Ville.Value
         .Range("H" & iLig.Row).Value = cbo_CP.Value
         .Range("I" & iLig.Row).Value = txt_Email.Value
         .Range("J" & iLig.Row).Value = txt_Ne_Le.Value
         .Range("L" & iLig.Row).Value = txt_Fede.Value
         .Range("M" & iLig.Row).Value = txt_Club.Value
         .Range("N" & iLig.Row).Value = IIf(chk_Tireur.Value, "X", "")
         .Range("O" & iLig.Row).Value = IIf(chk_Milieu.Value, "X", "")
         .Range("P" & iLig.Row).Value = IIf(chk_Pointeur.Value, "X", "")
End With

End Sub

ric

comme le fichier n'a pas pu être ouvert, je comprenais pas comment jmd pouvait conseiller de supprimer le code VBA ; j'en ai eu plus loin l'explication ; d'autre part, j'avais craint qu'atlonia soit renvoyée en supprimant le code VBA, mais en fait, quand jmd proposait de supprimer le code VBA, ça sous-entendait une réorganisation du processus de développement.

dhany

salut à tous

dhany

il m'est arrivé si souvent de faire des dév Excel, et parfois de reprendre des dev déjà faits que je me permets de prendre le risque SANS VOIR LE FICHIER qu'on peut se passer de VBA

en gros :

  • dans 50% des cas le fichier est un copiage de ce qui était fait avant sur papier. Donc pas du tout adapté à un traitement informatique. Donc les gens sont coincés et obligés d'imiter avec VBA ce qui se faisait au clavier/souris. Je refais la structure du tout, et il n'y a plus besoin de VBA. On passe parfois de 10 onglets à 2, et de 5 classeurs à 2. On fait de l'Excel.
  • dans 40% des cas, même avec un fichier bien structuré, les gens ignorent Excel et ses menus et ses "nouveautés" d'il y a 10 ans. Alors avec VBA ils réinventent des fonctions, des fonctionnalités...
  • dans 10 % des cas on a voulu faire "pro" avec des formulaires (appelés userforms pour faire encore plus pro) et des boutons et des automatismes, ça en jette. En oubliant que les pros font des progiciels, mais sans Excel et sans VBA. Dans de rares cas, je conseille de passer à Access ou autre SGBD (pour des applis de sécurité ou chargées), ou même de passer à un progiciel tout fait (comptabilité...)

ce qui fait 100%

ce qui explique le risque que j''ai pris

naturellement, les experts en VBA sont un peu mécontents.

naturellement, les experts en VBA continueront à faire des macros, et à les entretenir, car ils en ont les compétences

toutefois,

  • VBA n'est pas stable (de nombreuses questions sur ce forum en sont la preuve "ça marchait, ça marche plus depuis que..." il n'y a JAMAIS de question de ce genre concernant les formules ! Bizarre, non ?
  • -VBA est incompatible avec Mac, tablettes, smartphones,
  • VBA est vecteur de virus
  • VBA est complexe (sauf pour les experts bien sûr)

voili voilou

je te fais mes amitiés

se faire renvoyer parce qu'on a simplifié et fiabilisé son travail ?

jamais vu !

tous les patrons veulent fiabiliser et gagner du temps

non, bien sûr, personne se fera renvoyer pour ce que tu viens d'écrire ! je parlais, moi de tout autre chose : si atlonia supprime le code VBA de tous les modules, ça peut représenter la destruction de plusieurs mois de travail, sinon plus ! c'est là où elle risque le renvoi ; mais j'ai compris plus loin que ta proposition de suppression de code VBA était en réorganisant le processus de développement.

alors moi aussi, je te fais mes amitiés.

dhany

Bonjour à tous,

Bon, la p'tite guéguerre est repartie ... c'est terriblement et extrêmement déplaisant.

ric

P.S. Désolé atlonia pour la pollution.

@ric : non, non, tu te trompes : la 2ème partie est juste pour info, rien de plus.

Erreur ... bizz ... erreur....

re dhany

oui, moi aussi j'ai eu mal au coeur quand un client m'a dit vouloir passer à un autre progiciel que le mien (qui tournait chez lui depuis 10 ans sans fautes, mais des ralentissements impossibles à corriger)

j'ai mis un mouchoir dessus

je suis passé à autre chose, dont Power BI (ce qui n'a rien à voir avec mon client, mais c'est génial et tout le monde en réclame ! )

tu es un expert, et tu vois d'un mauvais oeil que VBA soit dépassé par Excel. Vois au contraire un hommage de Microsoft aux experts de ta trempe. Ils ont vu tous les développements concernant la gestion de données (sur Excel, 99,99% des classeurs sont de la gestion de données) et ils ont décidé de créer Power Query et P Pivot pour Excel.

et pour que tu te rendes compte que ces fonctions sont bien et sont puissantes, je te propose durant 1 jour de ne rien dire concernant VBA (sauf sur les fils que j'ai déjà commencés, et où je dois donc continuer mes explilcations. Et pendant cette journée, toi tu explores P Query et P Pivot. Inutile de me confirmer que l'a fait ou pas. C''est pour toi qu'il faut le faire, pas pour moi.

ça te sera facile, tu as l'esprit informatique, c'est la meilleure base de départ

si tu connais les SGBD et surtout les jointures, tu vas te régaler (et pas que pour des données Excel).

je commence dès maintenant, et toi tu fais à ton idée, oui ou non. Ne me dis rien

je ne te poserai pas de question en ce sens, et si je t'en pose par maladresse, tu me rembarreras (gentiment).

bonne soirée à toi et à tous

note : évidemment, quand je suggère de supprimer tout VBA, c'est qu'il faut simultanément modifier le dév pour qu'il fonctionne

Bonjours ric, jmd et dhany,

Merci ric pour ton aide et ton explication, ça marche à merveille...

jmd, le classeur que je développe n'est pas destiné à être utiliser par quelqu'un d'autre que moi, car je suis toujours en phase d'apprentissage, et c'est avec celui là que je fais mes armes...

bien sûr, j'ai bien compris ton idée, mais je me sens mal de reprendre tout à zéro...

J'en tiendrai compte pour mon prochain projet...

dhany, Merci de me soutenir,

c'est là où elle risque le renvoi

, mais je suis un homme...

Je sais, mon pseudo peut être trompeur, je me suis inspiré du processeur il y a de nombreuses années déjà...

Et je ne me ferai pas renvoyer pour une raison majeure, NON je ne suis pas le patron de la boite, je suis à la retraite...

Mes amitiés à tous également.

re

eh bien tu as donc du temps pour apprendre Excel et VBA

bon travail

amitiés à toi et à tous

Rechercher des sujets similaires à "probleme bouton modifier"