Classeur partiellement imprimé - Pourquoi et comment y remédier ?

Bonjour,

J'ai réalisé un classeur avec 18 lignes avec une hauteur de 20 (je pense qu'il s'agit de pixels). La hauteur totale est donc de 360.

Lorsque ce classeur s'affiche à l'écran avant l'impression , la dernière ligne d'une hauteur également de 20 n'apparaît pas.

Je reprends ce classeur et je le sélectionne en totalité. Je clique à nouveau sur" imprimer " et la dernière ligne n'apparaît pas à l'écran.

Pour que cette dernière ligne s'affiche à l'écran je dois choisir l'option " imprimer la sélection ". A ce moment-là la dernière ligne s'affiche à l'écran. Lorsque le fichier est imprimé en totalité il reste, dans la partie inférieure, un espace de 4 cm ce n'est donc pas un problème de marge.

Auriez-vous une explication pour que je puisse résoudre ce qui, pour moI, est une anomalie ? Est-ce un paramétrage de l'imprimante ou un paramétrage d'Excel qui peut résoudre cette difficulté ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide

Bonjour

Tu as sans doute une zone d'impression définie...

Sinon poste le classeur...

78 Chris

Bonjour,

La dernière ligne avec les lettres wwwwwww n'apparait pas à l'écran si je ne la sélectionne pas.Lorsque je sélectionne tout le classeur la dernière ligne ne s'affiche pas à l'"écran, avant l'impression, si je ne sélectionne pas " imprimer la sélection "

Est-il normal que la fenêtre a/s références circulaires (fichier joint)s'affiche à chaque ouverture de ce classeur alors qu'il n'y a aucune référence.

D'avance, merci pour l'aide

references circulaires 2018 08 15

Re

Tes références circulaires sont sur feuil2

Ta zone d'impression est définie B1:O19 donc si tu ne la modifies pas ou ne la supprimes pas...

Rechercher des sujets similaires à "classeur partiellement imprime pourquoi comment remedier"