Plannings d’individus sur plusieurs lieux – comment savoir qui se trouve où

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos lumières pour m’aider à résoudre un petit problème qui pourrait bien ma faciliter la vie.

Je bosse pour une prépa, nous avons plusieurs centres d’enseignements (plus ou moins distants les uns des autres) et des intervenants commun.

J’ai donc besoin de savoir qui est où et à quelle heure pour éviter les problèmes de transports.

Je bosse avec un fichier excel que je ne peux pas transformer car le modèle sert à mes enseignants, et à l’administration.

2 types d’onglets :

• Les onglets emplois du temps par centres d’enseignements (P5, P6, …)

• Les onglets profs (vision par individu des créneaux occupés)

Ma demande concerne ce les onglets profs.

Prenons l’exemple de l'onglet Christophe:

Ma formule va scanner les onglets facs dans les cellules « mirroir » et regarde si le nom du prof apparait.

=NB.SI('P11'!D17;"*CHRISTOPHE*")+NB.SI('P12'!D17;"*CHRISTOPHE*")+NB.SI('P7'!D17;"*CHRISTOPHE*")+NB.SI('P7'!M17;"*CHRISTOPHE*")+NB.SI('P13'!D17;"*CHRISTOPHE*")

Si c’est le cas la case n’est pas à 0 – elle passe en rouge (mise en forme conditionnelle) et je sais que le prof est occupé.

Ce que je voudrais savoir … c’est où il est

Soit via le nom de l’onglet, soit par tout autre moyen … je tourne en rond et je n’arrive pas à trouver de solution.

Merci d’avance pour vos conseils et bravo pour ce forum très utile.

Salut Defrow,

plutôt que de mettre 1 ou 0, pourquoi ne pas utiliser la formule pour afficher "P..." ?

=SI(NB.SI('P5'!C17;"*CHRIST*")+NB.SI('P5'!L17;"*CHRIST*")>0;"P5";SI(NB.SI('P7'!C17;"*CHRIST*")+NB.SI('P7'!L17;"*CHRIST*")>0;"P7";""))

Vu la configuration de tes tableaux, je te laisse le soin d'adapter la formule!

A+

comment savoir qui se trouve où ?

j'ai une solution très simple (sans VBA, ni TCD, ni Power BI) :

caméras de vidéo-surveillance, badges, et bracelets électroniques

(si ça suffit pas, vous pouvez contacter l'Agence de détectives Pinkerton)

dhany

@curulis57

Un grand merci! c'est une excellente solution !

Je vais pouvoir avancer beaucoup plus facilement dans mes répartitions.

@dhany

C'est pas une mauvais e idée - Je vais y réfléchir

Génial en tous cas ! Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "plannings individus lieux comment savoir qui trouve"