Plage évolutive et fonction vlookup

Bonjour à tous,

j'essaie d'exécuter une macro sur laquelle je traine depuis ce matin. je m'explique, sur la feuille 3 je souhaite ramener des valeurs qui sont sur la feuille 2 dans le tableau suivant: s3.range("BC2:BO12") à l'aide d'un vlookup en sautant à chaque fois une ligne sorte à ce que :

s3.range ("BC2:BO2").value=Application.VLookup(S3.Cells(1, j), S2.Range(S2.Cells(3, 57), S2.Cells(15, 158)), a, False)

s3.range ("BC4:BO4").value=Application.VLookup(S3.Cells(1, j), S2.Range(S2.Cells(16, 57), S2.Cells(28, 158)), a, False)

s3.range ("BC6:BO6").value=Application.VLookup(S3.Cells(1, j), S2.Range(S2.Cells(29, 57), S2.Cells(41, 158)), a, False)

etc jusqu'à 12

pour plus de précision

a = numero de colonne

S3.Cells(1, j)= lookup value qui varie en fonction de j

ce qui varie c'est ma plage de sélection, il y a de 13 entre le numero de ligne de début et également celui de fin lorsqu'on change de plage

voici ce que j'ai fait jusque la mais je n'obtient pas les résultats souhaités. je vous remercie par avance pour vos réponses et éclairages.

excellent après midi

Sub Tableaux()

Dim S1 As Worksheet
Dim S2 As Worksheet
Dim S3 As Worksheet

Set S1 = Worksheets("List")
Set S2 = Worksheets("Temp")
Set S3 = Worksheets("Calcul")

Dim i, j, a, k As Long
For i = 2 To 15
    For j = 55 To 67
        a = 2
             If Application.WorksheetFunction.IsEven(i) Then
                    S3.Cells(i, j) = Application.VLookup(S3.Cells(1, j), S2.Range(S2.Cells(3, 57), S2.Cells(15, 158)).Offset(13, 0), a, False)
            End If

           Next j
           next i
  end sub

Bonjour

Si tu joignais ton fichier, ce serait plus simple.

Bye !

bonjour,

merci de ta réponse, ci joint un exemple simplifié de mon fichier

https://www.cjoint.com/c/HHpwfVVWXMx

Merci par avance

re,

personne pour m'éclairer?

Bonjour

Je suis désolé mais je ne comprends rien à tes explications même, et surtout, en essayant de les appliquer à ton fichier..

Essaie en reformulant et en étant plus claire..

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "plage evolutive fonction vlookup"