CommandButton Sous certaine condition

Bonjour,

Dans mon fichier Excel, il y a une base de donnée de toutes mes clients (qui sont des entreprises). J'ai crée un bouton qui permet de crée/ouvrir un fichier selon la valeur de la cellule active. Cependant, je voudrais qu'on puisse seulement crée/ouvrir un fichier à partir de son nom qui se situe dans la première colonne. Donc, si la personne sélectionne une donné de la deuxième colonne (qui est le nom du propriétaire qui possède l'entreprise) et appuie sur le boutton crée/ouvrir dossier, ça va crée/ouvrir le dossier avec le nom de propriétaire mais je ne veux PAS que cela se produise. Je veux que mon bouton (crée/ouvrir dossier) se désactive lorsque la case active n'est pas celle de la première colonne (Qui est le nom des entreprises). Donc, si je selectionne dans la premiere colonne un nom d'entreprise, le button puisse se réactiver.. J'ai essayé d'être le plus claire possible! En espérant que quelqu'un puisse m'aider!

Merci à l'avance!

Bonjour,

A mettre dans le module de la feuille. Je suis parti du principe que le bouton est issu de la boite Formulaire. Adapter le nom du bouton (ici, Bouton 1). Le bouton est caché si la cellule sélectionné ne se trouve pas dans la colonne A :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

    Dim Btn As Shape

    If Target.Count > 1 Then Exit Sub

    Set Btn = ActiveSheet.Shapes("Bouton 1")

    If Target.Column = 1 Then Btn.Visible = msoTrue Else Btn.Visible = msoFalse

End Sub

Parfait merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "commandbutton certaine condition"