Copie automatique

Bonjour le Forum,

Il y a quelque temps, LouReeD m'avait créée un programme, mais je ne pouvais pas le remanier car je ne m'y connais pas assez pour comprendre le fonctionnement des programmes, pourtant je me suis arraché le peu de cheveux qui me restent.

LouReeD m'a conseillé de refaire un sujet ce que je fais

Est ce que vous pourriez m'aider à finaliser ce sujet.

Voici ma galère

Je n'arrive pas à automatiser mes données sur ma feuille recap.

J'ai des stats à rentrer toutes les semaines, mais quand je veux rentrer un nouveau nom, il faut que je refasse mes liens, or j'en ai tous les jours c'est assez galère et c'est une perte d'énergie et de temps.

Ma question, est ce qu'il est possible d'automatiser toutes les données sur ma feuille récap que je rentre sans que je refasse les liens.

Je mets les fichiers que LouReeD m'avait fais.

Par avance, merci pour votre investissement.

Bien cordialement.

5recap.xlsm (621.80 Ko)
3semaine-18.xlsm (154.27 Ko)
5semaine-20.xlsm (154.07 Ko)

bonjour

en gros tu récupères des fichiers hebdo et tu veux en faire un récap

pas besoin de VBA

Power Query peut chercher des données dans un répertoire de 10000 fichiers !

1/ tu as 2007, donc tu DOIS passer à Power BI desktop gratuit

il remplacera ton fichier d esynthèse

2/ organise tes fichiers de manière plus simple, en évitant d'imiter des feuilles de papier

Bonjour jmd,

Le problème est que je ne suis pas administrateur de mon ordi et je ne peux rien installer ni télécharger.

Là est une impasse.

Bien à toi.

ericp

oui, oui

mais il faut que ton service informatique soit actif. On se demande pourquoi il n'a pas déjà installé Power BI sur les PC des bureaux en tant que "complément" d'Excel.

c'est des qui freinent dès qu'une nouveauté arrive ?

va les voir, demande, exige !

tu vas pas te traîner Excel 2007 encore 10 ans

mébon, s'ils roulent en 2CV ou en 4L c'est mauvais signe

le pire : ils acceptent VBA alors qu'on sait qu'il n'est pas faible du point de vue piratage

c'est totalement illogique !

Tout à fait d'accord avec toi, mais le problème existe et va prospèrer à vie, snif

Bonjour jmd,

Tu ne peux rien faire ?

Bien à toi.

Merci à LouReed et à tous, en cherchant à comprendre, j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Bien à vous tous et o Forum

ericp

Rechercher des sujets similaires à "copie automatique"