Aide organisation d'Excel pour listing à plusieur branches

bonjour

j'ai besoin de vos avis ou propositions pour un listing excel à plusieurs branches, je m'explique

c'est un listing de produits (exemple : A,B,C),

chaque produit est decomposé sous X formes variables (exemple A1, A2, A3..)

chaque forme ou numéro est testé aussi X fois de manière variable aussi et c'est justement l'utilisation qui est listé

au final A peut contenir 40 lignes dont 10 pour A1... etc

j'arrive à 1000 lignes aujourd'hui mais le tableau devient compliqué à gérer même avec quelques macro donc j'ai besoin d'une refonte d'organisation ..

je vous laisse un simple extrait de mon listing pour mieux comprendre

merci d'avance pour vos propositions

Bonjour,

le tableau devient compliqué à gérer même avec quelques macro

Le problème pour nous c'est que nous ne savons absolument pas quelle "gestion" tu fais de ton tableau (encore moins ce que font tes quelques macros).

La seule chose qu'on puisse dire à ce stade est que, sans aucun doute (et une fois de plus), les cellules fusionnées ne doivent pas simplifier la tâche (ne fût-ce que pour des tris, des filtres et autres manipulations à faire sur des listes de données)


[Edit:] Ah, misère, pas vu qu'il y avait deux fils sur le même sujet (avec une réponse de galopin01 ici)

bonjour

salut U. Milité

comme toi : il FAUT ABSOLUMENT supprimer les fusions de cellules et renseigner toutes les colonnes de chaque ligne (oui, c'est un peu de saisie en plus)

max,

ensuite, tu supprimes TOUT VBA, devenu inutile. Dans un tableau propre, on saisit directement dans le tableau.

note : 10 000 lignes ou 100 000 lignes importent peu.

Bonjour,

un peu de lecture : http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/

eric

Edit : vu le nombres de lignes, ajout d'une macro pour t'aider à normaliser les données.

salut eriiic

les conseils sont un peu trop nombreux

par exemple, une clé primaire n'est pas nécessaire la plupart du temps et complique beaucoup trop la gestion.

Avoir une clé unique est souvent utile, voire indispensable.

Maintenant il faut savoir analyser son besoin et s'adapter.

Je trouve que cette règle a toute sa place dans ce tuto, son absence aurait été une erreur. Enfin c'est mon avis.

Il faut tenir compte que ce guide est à destination de ceux qui ont des manques dans ce domaine, pour qu'ils partent sur de bonnes bases (double-sens bienvenu ).

eric

Je trouve que cette règle a toute sa place dans ce tuto, son absence aurait été une erreur. Enfin c'est mon avis.

C'est également le mien ! N'en déplaise aux pisse-froid qui veulent décourager ceux qui souhaitent s'initier à VBA :

Ce forum est un forum Excel ET VBA.

Rechercher des sujets similaires à "aide organisation listing branches"