[XL365]Lister fichier, extraire données et reintégrer dans un fichier

Le problème c'est que 400 fichiers bout à bout, risque de saturer PowerQuery, non ?

De plus les 2 valeurs à récupérer sont pour l'une dans la colonne A pour l'autre SOUS un libellé en fin d'une colonne de chiffres donc pas du tout selon un format table

re

PQuery est capable d'avaler 100 fois plus de données qu'Excel. Ou 10 000 fois plus, va savoir.

récupérer des valeurs dans un ou 1000 fichiers est faisable, à la condition qu'on puisse les repérer dans un grand fatras. Si ton oeil y parvient, alors PQuery le fera aussi.

"là où un homme passe, un cheval passe". C'est pareil !

je vais regarder le zip

Re

...Merci ça fonctionne !!...

Vous avez mis combien de temps pour avoir assez de notion pour créer ce genre de code ?...

Merci du retour.

Dans ton cas, j'ai vite pensé à un problème de séparateur (habituel sur csv) et surtout cherché sur le WEB sur ce point ce qui m'a permis de découvrir la possibilité du schema.ini

Sinon de façon générale, c'est la curiosité , l'acharnement, la passion et le partage qui nous permettent de nous améliorer sur Excel qui lui-même s'améliore au fil des versions (pas toujours sur quelques points)....

Bonjour à tous...

@jmb depuis quelques jours ou je suis revenu sur le forum j'ai lu beaucoup de fois des réponses que tu as écrites, souvent tu préconise l'utilisation du power query (que je connais pas... ). J'ai dans mes codes des choses similaires a savoir consolider des centaines de fichiers qui ont la même structure, pour lesquels il faut que je récupère le contenu de 2 cellules seulement... j'ai donc voulu apprendre a utiliser Pquery.

j'ai regardé pas mal de choses sur le net sur le powerquery mais tous les exemples que j'ai vu c'est pour récupérer l'intégralité d'un tableau, si tu as un fichier pour ce post avec l'utilisation de Pquery je serais preneur aussi... pour voir comment cela se fait...

Merci

Fred

Rechercher des sujets similaires à "xl365 lister fichier extraire donnees reintegrer"