Référence circulaire dans un tableau dynamique

Bonjour à tous, j'ai élaboré un tableau croisé dynamique et intégré un segment et une chronologie.

En tête du tableau j'ai inséré une formule pour récupérer les totaux de chacune des colonnes dont voici le contenu simple :

=RECHERCHE(9^9;B:B)

Cette astuce je l'ai emprunté sur ce forum. Le total ne pouvant pas être toujours positionné sur la même ligne en fonction des critères de recherche, cette solution permet d'avoir une ligne avec les totaux de manière constante et de pouvoir nommer les cellules pour une exploitation dans les autres feuilles.

Il demeure un problème toutefois que je n'arrive pas à surmonter.

Si après avoir modifié la sélection d'un segment et que le résultat du critère de recherche est vide, Excel m'affiche le message suivant :

"Il existe une ou plusieurs références circulaires dans lesquelles une formule fait référence à sa propre cellule, directement ou indirectement. Essayer de supprimer ou de modifier ces références ou modifier les formules de cellules".

Je vous ai mis en image les deux situations.

J'ai essayé la formule suivante à tout hasard :

=SI(RECHERCHE(9^9;B:B)="";0;RECHERCHE(9^9;B:B))

Sans succès. Si vous avez une solution, ce sera avec plaisir.

Cordialement

excel1 excel2

Bonjour,

Je pense que quand tu choisis le 4ème trimestre, la formule dans la colonne B chercher sur elle même, pour moi la solution proposée ici n'est pas géniale, ce serait plus simple de directement chercher avec un recherchev la valeut "Total général" et de renvoyer les colonnes de la ligne qui le contient, et ce directement sur la feuille où tu veux aller chercher cette info, ce n'est pas possible?

bonjour

joins un fichier et nondes dessins

Bonjour

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE est fait pour cela, pas besoin de formule alambiquée...

Bonjour, Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas cette fonction. C'est en faisant face à des situations que l'on apprend.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "reference circulaire tableau dynamique"