Compter le nombre de fois qu'un texte apparait

Bonjour à tous,

Je sèche un peu sur une formule pour mon boulot.

En gros j'ai une liste d'adresse du genre 5 avenue de l'étoile, 12 rue du jardin etc.

Grace à un nb.si je cherche à compter le nombre de fois que cette adresse apparait dans une liste d'adresse complète (monsieur X 5 avenue de l'étoile 12345 VILLE).

Jusqu'ici tout va bien, sauf que ma formule me compte aussi les 15 avenue de l'étoile, 155, 255 etc.

Avez vous connaissance d'une parade pour cela ?

Je vous joins un fichier sans données confidentielles pour pouvoir visualiser le problème !

D'avance merci,

Romain

18nb-si.xlsx (8.70 Ko)

Bonjour, il faut rajouter un espace après la première étoile, et une virgule avant la deuxième, de cette façon, ça fonctionne

Voici le résultat :

Salut et merci de ta réponse !

Oui j'y ai pensé, sauf que toutes mes adresses ne sont pas écrite de la même façon (j'ai oublié de le préciser).

Une même adresse peut être écrite comme ci-dessous :

Mr. X, 5 avenue de l'étoile, 12345 VILLE

Mr. X 5 avenue de l'étoile 12345 VILLE

Mr. X 5 avenue de l'étoile

5 avenue de l'étoile 12345 VILLE

etc etc

D'où mon souci !

Bien que la très grande majorité soient écrite de la manière suivante :

5 avenue de l'étoile 12345 VILLE

ou

BATIMENT B 5 avenue de l'étoile 12345 VILLE

Je veux simplement rechercher le 5 avenue de l'étoile de manière stricte et pas approximative (comme le 0 de rechercheV)

Je n'ai pas mieux à proposer malheureusement si ton étoile peut être suivie de "," de " " ou encore de "e" "z" ... C'est dur de ne prendre que le " " et le "," Je ne vois pas trop comment procéder à part peut-être si on remplace préalablement les "," par des " " et qu'on laisse ensuite la solution de l'espace...

bonjour

une solution avec des explications

21skl33.xlsx (10.50 Ko)

cordialement

bonjour

une solution avec des explications

skl33.xlsx

cordialement

Chapeau bas

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre fois texte apparait"