Double condition TextBox / ComboBox

Bonjour,

Je dois réaliser un document permettant de prendre ses jours de congés, RTT, formations et autres.

Pour ce faire, j'aimerai utiliser une macro VBA mais je sèche sur la double condition lorsque je commence à créer les lignes de codes.

J'aimerai qu'un "X" soit mis en face du nom et de la date de la personne en question, mais également (si possible) ajouter un commentaire (si c'est un CA, RTT, FORM, ...).

J'avais réussi à mettre un "X" en fonction de la date mais elle ne se mettait pas en face de la bonne personne.

Par ailleurs, si vous savez comment faire pour mettre un calendrier afin de sélectionner les dates (début / fin) je suis preneur.

En PJ, le tableau en question. Évidemment il n'est pas complet avec tous les agents en question.

7classeur1.xlsm (19.62 Ko)

Merci d'avance pour vos futures réponses,

Romain

Bonjour Romain,

Ton fichier semble bien vide, surtout au niveau de ton VBA. As-tu des besoins particuliers ?

Ayant réalisé un projet très proche du tiens, je trouve plus pratique l'idée de cliquer dans la case que tu veux cocher, plutôt que de rentrer toutes les informations à chaque fois.

De plus je ne connais pas le nombre de personnes que tu veux ajouter, ni sur quelle période. Par ce que si tu mets toutes les dates "linéairement" ça risque de ne pas être très pratique.

Effectivement il est vide car j'ai enlevé ce que j'avais mis dans l'UserForm.

J'aimerais qu'un calendrier apparaisse lorsque l'on choisis les dates de début et de fin.

L'idée de cliquer / cocher est intéressante mais pour 150 personnes environ ça devient compliqué a se repérer.

La période est de septembre à décembre.

Bonjour,

Je te joins ton fichier avec un code qui permet de mettre une croix dans la cellule que tu veux, en revanche, comme tu n'as pas de boite de saisie pour savoir quel motif tu mets pour le jour posé, je ne peux pas faire le code pour tester la valeur et mettre un commentaire en fonction, en tout cas, une fois que tu as ta cellule, tu peux travailler dessus, c'est l'important

Voici le fichier :

Rechercher des sujets similaires à "double condition textbox combobox"