Creation de ce tableur

Bonjour,

A titre personnel, serait-il possible de reproduire "à l'identique" cet outil sous tableur excel?

Voici le lien de l'outil:

https://www.pivotpointcalculator.com/

Je n'ai pas le niveau pour réaliser un tel tableur, alors toute aide est la bienvenue

Merci

bonjour

à ma connaissance, il n'y a pas de compétences boursières ici (mais on ne sait jamais)

on peut t'aider à faire un Excel, mais c''est à toi de nous dire les formules

en langage math ou en français, peu importe

bonjour

à ma connaissance, il n'y a pas de compétences boursières ici (mais on ne sait jamais)

on peut t'aider à faire un Excel, mais c''est à toi de nous dire les formules

en langage math ou en français, peu importe

Bonjour jmd,

Dans le tableur il faudra juste indiquer des valeurs dans les cases : Open, High, Low, Close. Et en fonction des choix utilisés dans les cellules "Formula" suivant une liste déroulante cela donne le résultat.

Par contre, le format des données à entrer dans les cellules : "Open, High, Low, Close" est fonction du choix sélectionné "Imput Formats".

En espérant avoir été claire dans les explications.

Merci

Ci-dessous l'help sur le site:

https://www.pivotpointcalculator.com/help.html

The input format dictates what type of numbers are valid inputs. If you selected Decimal as your Input Format then you can use a decimal point when entering the Open, High, Low, Close. If you have selected 32nds, 32nds+halves, or 64ths then you should NOT use a decimal point or any other character such as - or ' to separate the big number from the fraction.

To enter the bond value of 101'23 or 101-23 you should enter 10123 and make sure that you've selected the 32nds radio button. The rightmost 2 digits will be considered as 32nds or 64ths. If you want to enter bond numbers that include halves then enter 3 digits in the fractional part. For example for 101'235 (fraction is 235/320) then you should enter 101235 and select the 32nds+halves radio button. Remember that all the numbers should be entered in this format if you select this format. So if you have a number that doesn't have a half then just at a 0 instead of a 5.

If you have selected Input Format as 32nds or 64ths then you will see a dash (-) separating the fractional part of the result from the big number after the calculation has been done.

Decimal Places

Enter the number of significant digits you want the result to be displayed in. The results are rounded to this many decimal places. This obviously only works if the Input Format selected is Decimal. The Decimal Places selection must be in the range from 0 to 9.

Quick Change Formula Set

Select one of the formula sets (Classic, Woodie, Camarilla). If you already have values entered in the Open, High, Low, Close boxes then the calculator will recalculate these values according to your new selection and change the formulas in the drop downs to match that type of calculation. If you do not have any values set then it will just change the formulas in the drop downs and will use those formulas when you enter values and click the Calculate button.

Custom Formula

The formula used for each resistance, support and pivot level can be custom selected by you. Just click on the drop down and select the formula. The letters used in the formula are as follows:

O: Open

H: High

L: Low

C: Close

PP: Pivot Point

RANGE: High - Low

Restated Formula

Some of the formula may not look like the formula that you have seen before or are used to for a certain set of pivot points. This is probably because they have been restated. In algebra you can restate the same formula in a number of different ways but you should always get the same result. Work through the formula and try and restate it in the way it is in this calculator. If you cannot do that then ask for help on the day trading forum.

Error Message

If there was a problem with the calculation (for example, you entered a high lower than the low) then that error message will appear next to the Calculate button in red letting you know what the problem was so that you can correct it.

re

le texte est un mode d'emploi et pas une explication du fonctionnement

on va travailler par case

OK, l'utilisateur saisit 5 ou 6 nombres

que calcule la 1ère case du haut ? quelle formule (décris-la en math ou en français)

Re,

Correspondance des variables:

Open = O

High = H

Low=L

Close=C

Exemple Case pp

Pour le calcul de PP, il y a plusieurs formules suivant le choix de la liste déroulante. Et c'est à ce niveau entre autre que je bloque pour créer ma liste déroulante avec le choix de formules.

PP=H+L+C/3

PP = H+L+O/3

PP=H+L+C+O/4

Lorsqu'il y a RANGE dans les formule cela correspond à (H-L).

Ensuite, en fonction des cases "Imput Formats" et "Decimal Places" sélectionnées, les données Open High Low Close doivent être affichées soit en décimal, soit en fraction.

Et enfin en fonction "Quick Change Formula Set", les formules dans les menus deroulants seront modifiées.

Je ne sais pas si cela est possible de reproduire l'outil Calculator https://www.pivotpointcalculator.com/

sous forme de tableau excel.

Merci.

Bonjour,

Un début de réponse pour le decimal.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

Un début de réponse pour le decimal.

A te relire.

Cdlt.

Pivot Point Calculator.xlsm

Bonjour,

Merci pour ce super travail.

- Manque plus que mettre les menus déroulant avec le choix des formules.

Je ne sais pas si cela est faisable?

De mon coté j'ai tenté de faire ce travail, mais impossible de mettre les formules dans le menu déroulant comme dans l'outil internet.

- Et aussi le choix des différents formats comme "Imput Formats".

Cdt.

Re,

Les menus déroulants existent pour le nombre de décimales et le choix des formules.

Pour les autres formats (fractions ?) , je n'ai pas regardé !...

Quelqu'un aura peut-être une idée !?

Cdlt.

Re,

Pour les menus déroulant je voulais parler du menu permettant d'avoir accès aux différentes formules par le biais de la petite coche à droite de la case sur l'outil de calcul internet.

Par exemple dans l'outil internet, lorsque l'on clique sur la coche de la case pour le calcul de PP:

on a le choix d'utilisation des formules : (H+L+C)/3

(H+L+O/3)

(H+L+C+O)/4

(H+L+C+C)/4

(H+L+O+O)/4

(H+L)/2

(H+C)/2

(L+C)/2

Il en va de même pour les autre cases avec leurs formules respectives.

J'ai tenté de faire cela par menu déroulant, mais sans succès.

Merci

Cdt

Bonjour,

Personne pour me dire si mes dernières requêtes sont réalisables sont Excel?

Merci

re

oui

créer unezone de coche :

colonne A : FORMULE : mettre les formules en texte, elle ne sert à aucun calcul. Exemple 'A2*12+A2²-99 / 245 (oui, c'est pas la vraie formule et ce ne sera pas A2 : adapte)A2*12+A2²-99 / 245 (oui, c'est pas la vraie formule et ce ne sera pas A2 : adapte)

colonne B : ACOCHER : l'utilisateur mettra un X en face de la formule qui lui plaît

=SI (laformule1estcochée;formule1;SI(laformule2estcochée;fromule2;......; "Rien n'est coché"))))))))))

dans formule1 il faut en réalité que tu saisisses la vraie formule qui fait le vrai calcul

ultra simple et ultra clair

Re,

Je vais suivre vos explications, mais je ne suis pas un pro Excel .

Merci

Re,

J'ai tenté quelque chose mais après avoir saisi ma formule du type : =SI(H1=1;INDIRECT("_"&B17);(_High+_Low+_Close+_Open)/4)

j'ai un message d'erreur "vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice".

Je pense que je fais fausse route avec cette methode car il y a déjà une option de calcul avec Quick Change Formula Set qui renvoi à la page de calcul.

Merci

re

ne mélange pas la notion de formule et la notion de macro

tu débutes, commence par apprendre Excel et ses formules, dans 1 an tu commenceras VBA.

exemple sans VBA, avec des formules très simples (le plus dur ce sont les SI()

Re,

Je vais revoir tout ça.

Merci

Bonjour,

Serait-il possible de savoir comment tu as procédé pour avoir le nombre de décimal en fonction de la liste déroulante?

Merci.

Re,

Les menus déroulants existent pour le nombre de décimales et le choix des formules.

Pour les autres formats (fractions ?) , je n'ai pas regardé !...

Quelqu'un aura peut-être une idée !?

Cdlt.

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim rng As Range

    If Target.Address = "$C$14" Then
        Set rng = Me.Range("G7:G23")
        Select Case Target.Value
            Case 0: rng.NumberFormat = "#,##0;[Red](#,##0);"
            Case 1: rng.NumberFormat = "#,##0.0;[Red](#,##0.0);"
            Case 2: rng.NumberFormat = "#,##0.00;[Red](#,##0.00);"
            Case 3: rng.NumberFormat = "#,##0.000;[Red](#,##0.000);"
            Case 4: rng.NumberFormat = "#,##0.0000;[Red](#,##0.0000);"
            Case 5: rng.NumberFormat = "#,##0.00000;[Red](#,##0.00000);"
        End Select
    End If

End Sub

Bonjour,

Merci .

Rechercher des sujets similaires à "creation tableur"