Définir des zones sur un graphique et attribuer des valeurs

Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un projet, je souhaiterais si possible sur un graphique qu'en fonction de l'absisse et l'ordonnée choisie la classe s'affiche automatiquement. A mon avis ce que je dis n'est pas très clair c'est pour j'ai réaliser un fichier test dans lequel j'ai détaillé mes attentes.

Je suis totalement bloqué et je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

GRENIER Jonathan

9test.xlsx (46.46 Ko)

bonjour

i lfaut que tu retrouves les équations qui définissent les droites

note : quand tu tomberas sur des courbes non linéaires il faudra soit faire des approximations, soit laisser à l'utilisateur le soin de taper la valeur

bonne étude de risque (DUERP ? )

Bonjour,

N'ayant pas les valeurs exactes permettant de tracer tes zones, j'ai fait par lecture graphique (en superposant un graphique à ton image et en testant plusieurs valeurs jusqu'à superposition exacte des droites) pour établir 2 régressions linéaires :

  • -> Limite de classe 1 - 2 = 1.2 * T°ambiante + 65
  • -> Limite de classe 2 - 3 = 1.38 * T°ambiante + 132

La formule obtenue pour déterminer la classe est donc :

=SI($E$2<1,2*$E$3+65;1;SI($E$2<1,38*$E$3+132;2;3))

Tu peux aussi tracer le point sur le graphique avec E3 en abscisse et E2 en ordonnée.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de passer par des équations, en clair j'ai écrit la pente et l'ordonnée de chaque ligne de ton graphique, puis voir où se situe ton y pour chaque fonction avec un x donné (en abscisse).

Je te laisse voir le résultat

19copie-de-test.xlsx (46.75 Ko)

EDIT:

Ah ben Pedro a été plus rapide que moi

Merci à tous c'est exactement ce que je recherchais. C'est génial, vous inquiétez pas pour l'équation j'ai fais des recherches et trouvé les bonne valeur. Continuez comme ça vous êtes génial

Cordialement

Jonathan

Rechercher des sujets similaires à "definir zones graphique attribuer valeurs"