Création d'un graphique horaire

Bonjour,

je me permets de vous contacter, car depuis plusieurs semaines je rame grave... pour faire un graphique horaire suivant des temps d'utilisation de plusieurs tests sur 3 plages différentes dans une même journée calculée via un tableau Excel.

voici la capture d’écran du tableau avec les valeurs et la deuxième capture du graphique avec un remplissage manuel avec des couleurs.

capture 1 capture 2

Bonjour,

cela ne pose aucun soucis !

peux-tu donner une base excel plutôt que des images ?

Bonjour,

Yes, voici le fichier.

Cordialement.

11classeur1.xlsx (17.82 Ko)

Pas évident avec les cellules fusionnées

Voici la formule de base

=SI(ET(DECALER($D$10;EQUIV($B36;$B$10:$B$29;0)-1;)<=C$57;DECALER($F$10;EQUIV($B36;$B$10:$B$29;0)-1;)>=E$57);"Plage 1";"")

associée à une MFC

Il faudrait dupliquer pour les 2 autres plages ... c'est un bon exercice (si difficulté je complète)

9classeur1.xlsx (31.89 Ko)

Enfin une avancée significative,

J'ai mis le tableau à jour sans cellule fusionné. ci joint.

Avec la formule intégrée j'ai un pas de 1h en 1h au lieu de minute en minute, afin de reflété la réalité du graphique avec exactitude, est-ce possible?

Pour la plage 2 et 3, j'ai essayé d'intégrer la formule, je n'ai pas réussi.

Serait-il possible de l'intégré au test 1 avec les 3 plages pour que je puisse comprendre comment ça fonctionne?

Cordialement,

Bonjour,

=SI(ET(DECALER($D$7;EQUIV($C23;$C$7:$C$16;0)-1;)<=D$22;DECALER($E$7;EQUIV($C23;$C$7:$C$16;0)-1;)>=E$22);"Pl1";"")
&SI(ET(DECALER($H$7;EQUIV($C23;$C$7:$C$16;0)-1;)<=D$22;DECALER($I$7;EQUIV($C23;$C$7:$C$16;0)-1;)>=E$22);"Pl2";"")
&SI(ET(DECALER($L$7;EQUIV($C23;$C$7:$C$16;0)-1;)<=D$22;DECALER($M$7;EQUIV($C23;$C$7:$C$16;0)-1;)>=E$22);"Pl3";"")

je te laisse changer les couleurs de la MFC

j'ai changé les heures après minuit en rajoutant 24h

Bonjour,

Un travail de pro on y arrive presque,

j'ai réduit les espaces des colonnes pour la lisibilité du graphique

j'ai essayé de changer les couleurs, mais ça ne marche pas...

Est il possible d'avoir une largeur de colonne différente au graphique horaire, pour les données du tableau en haut, afin d'avoir tout de lisible sur une même feuille Excel.

ci-joint le nouveau fichier

Cordialement.

11tbl-v1.xlsx (17.57 Ko)

Bonjour à tous

On ne peut changer la largeur de colonne que sur l'ensemble de la colonne

Tu peux éventuellement faire le 2ème tableau ailleurs et coller son image prise avec l'appareil photo Excel sous le 1er tableau.

Les couleurs sont obtenues par mise en forme conditionnelle : il suffit que tu adaptes ces MFC

planning

j'ai essayé de changer les couleurs, mais ça ne marche pas...

Va dans les mises en forme conditionnelles

Est il possible d'avoir une largeur de colonne différente au graphique horaire, pour les données du tableau en haut, afin d'avoir tout de lisible sur une même feuille Excel.

IMPOSSIBLE !

Je pense qu'il vaut mieux mettre dans 2 onglets différents.

Michel

Les gars vous êtes des champions

merci pour ce retour

Yes,

Pour solutionner la largeur des colonnes, j'ai déplacé le tout sur les mêmes lignes, mais lorsqu'on déplace la formule c'est modifié aussi, malheureusement j'ai eu un souci avec la formule employée... j'ai essayé de la modifier...

Pour terminer peut-on mettre les couleurs par test au lieu par plage?

normalement on est bon

Cordialement.

2tbl-v2.xlsx (54.82 Ko)

RE

Si tu déplaces dans le même onglet sans passer par couper coller mais pas glisser déplacer cela ne change pas les formules

Si cela dépend de test il suffit de colorer la ligne si la cellule est remplie avec une couleur par ligne ou test dans la MFC soit 10 MFC

j'ai déplacé la formule ça ne marche pas, concernant les MFC je maitrise pas du tout ni pour en créer une ni pour modifier,

c'est pour ça que je galère autant avec le graphique horaire...

si c'est possible de modifier directement le fichier?

RE

j'ai déplacé la formule ça ne marche pas, concernant les MFC je maitrise pas du tout ni pour en créer une ni pour modifier,

c'est pour ça que je galère autant avec le graphique horaire...

si c'est possible de modifier directement le fichier?

Sais-tu ce qu'est un glisser déplacer ?

Le but du forum n'est pas de faire le travail à ta place mais de te donner les éléments pour que tu apprennes à le faire.

Si tu regardes la MCF de couleur verte : elle s'applique à $B$23:$CA$32.

Il faut donc la limiter à =$B$23:$CA$23 et pour la condition remplacer par : différente, =""

idem pour les 2 autres en adaptant la ligne d'application. Tu peux ensuite créer les 7 autres.

Autre solution puisque les couleurs sont toujours les mêmes sur chaque ligne : colorer chaque ligne manuellement puis faire un MFC pour supprimer la couleur si la cellule est vide : une MFC au lieu de 10 appliquer à l'ensemble des lignes

Choisir égal à, ="" et en couleur de fond Aucune couleur

Si tu mets tout sur la même ligne les formules se simplifient !

Pour les couleurs, je ne vois pas comment faire autrement (et simplement) que par MFC.

4tbl-v2.xlsx (44.54 Ko)

toujours aussi efficace Steelson,

pour gérer les couleurs des 10 tests, je doit créer obligatoirement dans la MFC 10 règles de couleurs différentes?

NON fais comme Chris a dit : tu mets les couleurs sur les lignes d'abord, ensuite les MFC viendront se superposer.

Quand on applique une couleur jaune à la ligne Test 1 par exemple, la couleur ne s'applique pas, j'ai aussi essayé par la MFC en ne mettant aucune couleur le jaune n'apparait pas non plus... donc j'ai utilisé un autre moyen j'ai mis le jaune dans une ligne vide et copier la ligne jaune en utilisant (ne recopier la mise en forme), après quand on change les horaires de test dans le tableau, la case qui doit être vide reste de couleur jaune et n'est plus géré automatiquement avec le remplissage...

Quand on applique une couleur jaune à la ligne Test 1 par exemple, la couleur ne s'applique pas,

voici un test sur la ligne 12

après il faudra gérer les couleurs entre elles !!

3tbl-v2.xlsx (44.59 Ko)

A mon sens, mieux vaut alterner des couleurs pastel comme dans un tableau une ligne sur deux et laisser les couleurs vives pour la MFC

Rechercher des sujets similaires à "creation graphique horaire"