Fonction recherche ou index ?

Bonjour,

J'aimerais trouver un moyen pour connaitre le coût de transport de mes expéditions.

Dans le fichier joint (Exemple), j'ai le département et le poids de mes expéditions et j'ai un autre tableau avec ma grille de tarifs en fonction du département et du poids.

Je souhaiterais donc que la colonne grisée se complète automatiquement avec le coût de transport correspondant.

Voyez-vous une façon de faire ?

Merci d'avance.

8classeur1.xlsx (16.82 Ko)

Bonjour le forum,

C2 :

=INDEX(Tarifs!$A$1:$N$95;EQUIV(A2;Tarifs!$A$1:$A$95;0);EQUIV(B2;Tarifs!$A$1:$N$1;1))

6transports.xlsx (16.43 Ko)

Bonjour Julien

ton fichier en retour

a+

papou

Bonjour,

Merci beaucoup, ça répond parfaitement à mes attentes !!!

Bonne journée.

Bonjour Julien22640 le forum

sauf que dans les deux réponses que tu as eu on a répondu à ta demande, mais pour la colonne + 100, le résultat n'est pas bon, car c'est un prix au 100 kilos et non un prix fixe!!!!

donc si tu as 122 kilos c'est la cellule trouvée, (certainement arrondie à la dizaine supérieure) donc multipliée par 1,3 !!!

a+

Papou

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