Création d'étiquette

Bonjour,

Je souhaite créer un Userform me permettant de générer un étiquette automatiquement lorsque la personne flash à l'aide d'une douchette deux informations (Code article et N°série) > informations présentes dans la feuille "BASE" et un champs lui permettant de saisir un N°camion.

Ce userform devra être disponible en permanence à droite de la feuille "BASE".

Toutes les colonnes de la feuille "base" devront apparaître comme information dans l'étiquette (feuille = "ETIQUETTE").

Chaque ligne étiqueté devra s'enregistrer dans la feuille "SUIVI"

Précision l'impression se fera sur une imprimante type ZEBRA GX420t

Je joins mon fichier

Merci pour votre aide

Bonjour,

Comme encouragement, voici un début.

ric

Merci pour ce début Ric

Bonjour,

Ça avance lentement.

Peux-tu vérifier la saisie à l'aide de la douchette ?

Il y a encore plein de choses à valider, mais tes commentaires seront appréciés.

ric

Bonjour RIC,

Je te remercie de te pencher sur mon sujet.

J'ai testé la lecture code barre avec une douchette TOUCH90 de DATALOGIC et ça fonctionne sauf lorsque je souhaite lire des caractères spéciaux comme "-" "_" ou "/", je pense qu'on peut le paramétrer.

La quantité de l'article ne sera pas saisie mais héritée des données de la feuille "BASE" tout comme le N°support (Je dois créer une autre colonne en feuille BASE).

Après avoir validé scan et saisie dans le USERFORM il devra se vider automatiquement pour enchainer le deuxième scan et ainsi de suite, l'idée du bouton "nouvelle étiquette" est intéressante , je souhaite conserver cette option aussi.

Encore merci !

Youyou

Bonjour,

Si j'ai bien compris ...

Dans le UserForm ...

  • saisis du "Code article" ... peut-il arriver qu'un code scanné n'existe pas dans la feuille "BASE" ?
  • saisis de la "Série" ... peut-il arriver qu'une série scannée n'existe pas dans la feuille "BASE" ?
  • après validation de "Code article" et de "Série" dans le Userform, les quantités, lues dans la feuille "BASE", s'inscrivent dans le Userform ainsi que le "no Camion". On imprime ...
Puis, ce que fait-on avec l'information dans la feuille "BASE" ?

On supprime ? On la laisse là ? Ou on l'a maque "Traitée" ?

ric

Re Ric,

La feuille BASE sera en fait un extraction d'une base article d'un SI, elle permettra de relier un Identifiant unique que j'appelle "N°support" à un code article + N° série.

J'aime bien ton idée de consommer la quantité générée mais je souhaite que la quantité inscrite en feuille base soit reprise dans le USERFORM (pour diminuer les manips et accélérer le processus) et si besoin l'utilisateur ajuste la quantité avant de générer l'étiquette.

Précision :

Aujourd'hui je dispose de produits étiquetés avec code article et n°série, l'objectif est de rééditer des nouvelles étiquettes avec le fichier que tu me développes en faisant apparaître de nouvelles informations comme le N°support, la désignation, la classe de rotation et la quantité.

Et c'est la recherche du code article et du N°série (que l'on va lire avec l'ancienne étiquette et scanner dans le USERFORM) qui me permettra de retrouver son "N°support associé, sa classe de rotation etc.. (Dans la feuille "BASE") et donc de générer la nouvelle étiquette avec toutes les informations.

  • 1er point : "Normalement" (Il peut y avoir eu des loupées) tous les codes articles figureront la feuille "BASE"
  • 2ème point : "Normalement" (Il peut y avoir eu des loupées) tous les N°séries figureront la feuille "BASE"
  • 3ème point : J'aime bien ton idée de décrémenter les quantités générées, une information traitée lorsque la quantité tombe à zéro serait l'idéal + colorier la ligne.

J'espère avoir été assez clair.

Merci !!

Youyou

Bonjour,

Je vais tricoter quelque chose selon ce que j'en comprends.

On avisera au besoin.

Est-ce que l'ordre des entêtes de la feuille BD est bon ?

Code article :: Série :: Désignation :: Quité :: Classe rotation :: No Camion :: No Support

ric

Merci beaucoup Ric

Ne pouvant avoir l’extraction pour l’instant, je ne sais pas si la disposition sera définitive mais le numéro de support risque de figurer en colonne 1 de la feuille « Base »

Cordialement,

Youyou

Bonjour,

Le projet a avancé un peu ...

  • Saisi dans le userform, Tb_CodeArticle > il y a vérification de l'existence du code dans la feuille "BASE".
  • Saisi dans le userform, Tb_Serie > il y a vérification de l'existence de la série dans la feuille "BASE".
  • Impression > il y a demande de confirmation si l'étiquette s'est bien imprimée ... si on répond "Non", l'impression reprend.
  • Suite à l'impression, l'événement est consigné dans la feuille "Suivi" > feuille "BASE" la ligne est colorée > feuille "ETIQUETTE" et le Userform se vide ... prêt pour la suivante.

ATTENTION : Présentement l'impression se fait sur l'imprimante par défaut.

Suggestion : Va dans le "Panneau de configuration de Windows, note ton imprimante par défaut et mets temporairement l'imprimante étiquette (ZEBRA GX420t) par défaut .... > dans la feuille "ETIQUETTE" ... clique sur le bouton "Mon port d'impression", donne-moi le contenu de la cellule J3 (celle en vert).

Cela servira plus tard à imprimer sur l'imprimante étiquette (ZEBRA GX420t) sans qu'elle soit celle par défaut.

Remets ton imprimante préférée par défaut.

Teste si ça convient...

ric

Rebonjour,

Voici le fichier avec une petite variante ...

- si après la saisi dans Tb_CodeArticle, l'item ne se retrouve qu'une fois dans la feuille "BASE", Tb_Serie sera automatiquement rempli ... et l'étiquette prête à être imprimée.

ric

Quel travail ! c'est top !!

Concernant la variante v4, qui est intéressante pour mon besoin, en tapant un code article pas de soucis quand je saisie le N°série dès le premier caractère saisie (sans rien valider encore) il ouvre la message box.

Ci-joint la capture d'écran du petit bug.

Pour l'instant je n'ai pas l'imprimante ZEBRA peux-tu me donner la marche à suivre concernant le port d'impression y'a t-il du code vba à saisir ?

Encore merci RIC !

Youyou

bug n serie

Allô!

Ouupppssss! C'est corrigé ... j'ai changé le fichier précédent.

Aussi, je regarde pour le code impression en utilisant un port virtuel spécifique.

ric

Merci pour la Màj

Autre bug le fait de saisir un code article et un N°série d'un autre code article, le contrôle se fait uniquement sur le numéro de série ? Le problème risque de ne pas arriver mais Il doit normalement renvoyer un message d'erreur ?

Le contrôle se fait sur le N°série uniquement ?

Merci infiniment,

Youyou

Rebonjour,

Version 5 à tester ...

ric

Re RIC

Encore une petite anomalie dans la règle de recherche de correspondance Code article et N° série.

Exemple je tape le code article 97 (existant dans la base) en allant dans le champ N°série, il affiche un message box d'erreur (voir capture d'écran jointe).

Cordialement,

Youyou

bug correspondance cde article serie

Bonjour,

Un changement de dernière minute, un oublie qu'un textbox ne contient que du texte et un manque de teste.

Je suis désolé ... c'est corrigé en V6.

Bonjour Ric,

J'ai testé le fichier d'impression et ça fonctionne très bien.

Merci beaucoup pour le travail réalisé !

Cordialement,

Youyou

ric

Rechercher des sujets similaires à "creation etiquette"