Bonjour à tous, je viens encore vous embêter avec un sujet compliqué, je ne sais d'ailleurs pas si cela est faisable...
je dispose d'un fichier excel où se trouvent des informations dans un tableau en feuille 1. Ces informations concernent un site et sont à reporter dans la feuille 2 au bon endroit :
feuille 1 B4 ==> Feuille 2 C2
feuille 1 C4 ==> Feuille 2 C3
feuille 1 E4 ==> Feuille 2 E5.... je me débrouillerai seul pour ajouter les autres informations
Jusque là rien de bien dur et il suffirait d'écrire un " = " en feuille 2 ,de cliquer sur la bonne case et le tour serait joué.
cependant le nombre de sites peut varier dans la feuille 1 et atteindre de grandes valeurs (>100). Pour m'éviter cette longue saisie, serait-il possible de créer une macro qui :
- demande le nombre de sites X (feuille 1, B1)
- créé un tableau en feuille 1 du bon nombre de lignes ( une ligne par site)
- duplique la feuille2 en X exemplaires
- remplit les informations que je rentrerai dans le tableau en feuille 1 dans les bonnes feuilles au bon endroit.
Je ne sais pas si c'est clair, ou même faisable mais ce genre de programme me sauverait bien la vie ...
Merci d'avance à celui qui me répondra, je sais que certains sont capables de tout sur ce forum
Maverick'