Comment déplacer la sélection automatiquement ?

Bonjour , je pense que c'est assez facile mais je suis un débutant en excel désolé.

J'aimerais savoir comment on fait lorsque je sélectionne une cellule (ou lorsque je clique sur un bouton) ça déplace la sélection vers une autre cellule donnée. En gros un lien qui permet que je clique et que ça déplace le curseur automatiquement sur une autre cellule.

Si vous savez comment faire merci beaucoup!

Bonjour,

Pourquoi faire donc !!!

Cela n'est jamais nécessaire pour accomplir quoi que ce soit en VBA, sauf pour le ralentir !

Cordialement.

c'est pas pour coder en VBA ou je ne sait quoi, c'est pour visualiser des infos dans mon tableau plus facilement : je clique sur un bouton , ça select une cellule rien de plus

Après si ce n'est pas possible tempis

Il ne suffit pas alors de la sélectionner, il faut éventuellement la placer en vue...

Et comment on sait quelle cellule tu veux voir ?

(je ne connais pas encore de moyen de lire dans le cerveau de l'utilisateur ! )

Bin il faut justement définir les cellule une par une je ne sais pas comment ...

Qu'est-ce que placer en vue ? je n'ai pas compris.

Parce que l'affichage se repositionnera pour qu'elle soit visible à l'écran, mais pas dans tous les cas (contexte à voir éventuellement). Mais d'abord, si on ne sait pas vers quelle cellule on doit aller, ça me paraît un peu hasardeux !

edit : Si toi tu es capable de définir la cellule à atteindre, tu dois pouvoir dire sur quels critères tu te bases pour cela !?

Bin ce sera des cellules avec du texte donc je sait pas si on peut mettre un tag invisible ou quelque chose comme ça.

Sinon moi je voyais la définition des cellules par ligne et collone (on clique sur la cellule (ou un bouton) en G6 et le curseur se déplace sur la cellule A5 par exemple, rien de plus, et dans la cellule d'arrivée se trouve du texte).

Apres il aurait plusieurs boutons et chaque boutons renverrai vers une cellule différente.

Bonjour Conocan,

je crois que tu t'embêtes pour rien ! regarde ce que j'ai encadré en rouge sur cette copie d'écran :

screen

fais un clic sur cette case, saisis par exemple ad120, et appuie sur la touche Entrée ; eh oui, ça a sélectionné directement la cellule AD120, et tu la vois même si elle est loin à droite et loin en dessous de là où tu étais ; pas besoin de bouton, ni macro !

note bien que pour voir la case que j'ai encadré en rouge, il faut que la barre de formule soit affichée !

dhany

Bonjour,

Ou tout simplement bouton droit sur la cellule de départ option :

"insérer un lien hypertexte" / "emplacement dans ce document" / + réference de la cellule de destiantion

19test-lienhyper.xls (13.50 Ko)

merci dhany mais c'est plutôt ce que m'a dit Xmenpl que je cherchais

Problème résolu.

Merci a vous.

Rechercher des sujets similaires à "comment deplacer selection automatiquement"