Absorbtion d'une BDD en ligne et retraitement selon un modèle défini

Bonjour à tous,

Je me suis récemment lancé à mon compte et mon activité est encore très confidentielle. Nous avons créé un site internet qui vend des produits de maquillage à partir d’un CMS du marché (je ne sais pas si je peux l'indiquer ?). Ce dernier nous permet d’exporter notre catalogue produit via un fichier CSV (j'ai un lien URL pour le faire).

Nous avons été sollicités par plusieurs acteurs majeurs du Web qui nous demandent de produire des offres sur Excel qui respectent un certain formalisme. Ce dernier se retrouve manifestement d’un prospect à l’autre.

Je voudrais avoir une matrice / macro qui soit capable de :

• télécharger le catalogue CVS de mon site

• me proposer de choisir la ou les marques à retenir pour éditer la proposition, par exemple dans une ou plusieurs listes déroulantes

• me demander la marge de sécurité sur le stock à appliquer sur le stock dispo (afin d’éviter la rupture de stock entre les différents clients), soit en pourcentage (n’afficher que 80% du stock disponible par exemple), soit en quantité (retirer x pièces du stock dispo).

• N’afficher que les lignes dont le stock sera supérieur à 0

• Me demander la marge commerciale souhaitée qui sera calculer à partir de la Colonne H du catalogue produit « Prix_ACHAT. Si nous souhaitons faire 40% de marge, il faudra donc que la macro réalise le calcul Prix_d’achat/(1-40%).

• Générer le fichier de la proposition commerciale pour le Client structuré de la façon suivante à partir du catalogue CSV précédemment téléchargé :

1. Colonne 1 : Appeler la Colonne F « MARQUE »

2. Colonne 2 : Appeler la Colonne G « CATEGORIE »

3. Colonne 3 : Appeler la colonne C « NOM_PRODUIT » du catalogue produit pour l’appeler « Désignation produit »

4. Colonne 4 :

 Appeler la colonne E « EAN » du catalogue produit pour l’appeler « EAN ». Attention, à faire uniquement avec les produits non déclinés (sans déclinaison de couleurs, de taille, etc). Vous pouvez les reconnaitre en regardant la colonne A du catalogue produit « ID_PRODUIT_CMONSITE » : elle ne contient pas de « _ » (ex : 109863)

 Appeler la colonne AW « DECLINAISON_EAN_PRODUIT » du catalogue produit pour l’appeler « EAN». Attention, à faire uniquement avec les produits déclinés (sans déclinaison de couleurs, de taille, etc). Dans ce cas, la ligne « PARENT » ne doit pas être téléchargée. Vous pouvez les reconnaitre en regardant la colonne A du catalogue produit « ID_PRODUIT_CMONSITE » : elle contient un « _ » (ex : 109863)

5. Colonne 5 :

 Appeler la colonne D « REFERENCE_PRODUIT » du catalogue produit pour l’appeler « Référence interne du produit ». Attention, à faire uniquement avec les produits non déclinés (sans déclinaison de couleurs, de taille, etc)

 Appeler la colonne AV « DECLINAISON_REFERENCE_PRODUIT » du catalogue produit pour l’appeler « Référence interne du produit ». Attention, à faire uniquement avec les produits déclinés (sans déclinaison de couleurs, de taille, etc). Dans ce cas, la ligne « PARENT » ne doit pas être téléchargée

6. Colonne 6 : Appeler la colonne Z « DESCRIPTION_COURTE »

7. Colonne 7 : Appeler la colonne AA « DESCRIPTION »

8. Colonne 8 : Appeler la colonne X « POIDS (g) »

9. Colonne 9 : Appeler la colonne I « PRIX_PRODUIT_TTC »

10. Colonne 10 : Appeler la colonne J « PRIX_PRODUIT_HT »

11. Colonne 11 : Appeler la colonne H « PRIX_ACHAT ». Cette colonne ne devrait pas être visible dans la version Client du fichier

12. Colonne 12 : Calculer notre prix de vente HT en considérant la marge commerciale souhaitée précédemment renseignée

13. Colonne 13 : Appeler la colonne R « QUANTITE_STOCK » en lui appliquant la marge d’erreur précédemment renseignée

14. Colonne 14 : Appeler la colonne AK « URL_PRODUIT »

15. Colonne 15 à 25 : Appeler les colonnes AL à AU « IMAGE_PRODUIT_ »1 à 10

J’ai déjà fait appel 2 fois à la communauté pour des sujets plus simples et j’en remercie encore tous les contributeurs pour l’efficacité des réponses obtenus. Je n’ai malheureusement pas les moyens de payer des développements, mais il me semble néanmoins normal de récompenser le temps que je devine qu’il faudra pour répondre à cet appel au secours 😊

Aussi, j’offre 500 EUR de bon d’achat sans minimum d’achat et frais de port inclus sur mon site. De quoi faire plaisir à vos femmes, petites amies, filles, amies…. A moins que vous ne soyez vous-même une femme !

Je me doute que des échanges complémentaires seront sans doute nécessaires, aussi j’invite tous ceux qui acceptent de m’apporter leur aide à mon contacter via la page du site, ceci afin de préserver nos coordonnées respectives.

Je suis bien évidemment à votre disposition pour répondre à toute vos questions et suis également preneur de toutes les idées qui me permettrait d’aller plus loin dans ma démarche.

Un immense merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "absorbtion bdd ligne retraitement modele defini"