Affichage automatique - Tableau de bord

Bonjour,

Je suis actuellement en période de stage pour mon Bachelor en commerce et Excel VBA n'est pas pas mon point fort. Je prefere vous le dire toute de suite

Parmi mes missions de stage, je suis amenée à creer un tableau de bord. Le tableau va permettre de remplir une feuille excel d'une maniere automatique.

Mon probleme : Sur une partie de mon tableau de bord, Un tableau multi choix ou je dois choisir parmis une liste déroulante, la référence de mon produit, et j'aimerais que la case Désignation + Prix unitaire se remplissent automatiquement sur le tableau de bord. ( j'ai crée sur une feuille un tableau avec trois colonnes -- Feuille '' Liste '', Je vous ai mis mon document en PJ).

Ensuite ( attention ce n'est pas fini ) une fois le tableau de bord rempli, quand on clique sur le bouton ajouter, la feuille excel se rempli automatiquement, cette partie la j'ai reussi à le faire mais j'ai quelques des fois.

Je serai très heuseuse et reconnaissante si quelqu'un pourrait me propose une solution car je travaille dessus depuis 2 mois et je n'avance pas du tout !!!!

Merci par avance.

Alice B.

27testtest.xlsm (88.92 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

20test-v1.xlsm (82.21 Ko)

Bonjour Gmb,

Merci enormement pour ta proposition, c'est exactement ce que je voulais !! je vais finir les 7 multi tableaux qui reste et je reviendrai vers toi si j'ai un probleme au niveau de la programmation.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "affichage automatique tableau bord"