Menu déroulant

Bonjour;

Je voudrais créer un fichier excel VBA avec un menu déroulant à titre d'exemple insérer dans la première colonne le champ famille 2ème colonne sous famille 3ème colonne groupe et la 4ème colonne sous groupe.

mon souci et d'afficher dans un menu déroulant à titre d'exemple la sous famille d'une famille sachant qu'elle peut avoir plusieurs sous famille groupe et sous groupe.

Merci.

Bonjour,

C'est de la très haute voltige ... m'étonnerait pas que Tulipe vienne y faire un tour

Voici un exemple que j'avais appris à faire sur 3 colonnes

As-tu un jeu de données ?

edit : fichier erroné ... je recommence ! heu mais il me faudra du temps !

Bonjour,

C'est de la très haute voltige ... m'étonnerait pas que Tulipe vienne y faire un tour

Voici un exemple que j'avais appris à faire sur 3 colonnes

As-tu un jeu de données ?

je m'y serai bien collé , mais cela sera moins "chic" qu'en VBA alors ; "wait and see"

ah non, c'est plus joli en matriciel ... oui on pourrait utiliser le machin dictionary !

ah non, c'est plus joli en matriciel ... oui on pourrait utiliser le machin dictionary !

si c'est pour mouliner 2500 ligne et 500 sous familles de sous famille , le dictionnary s'impose quand meme , mais sans fichier ......

En apparté ;dans le 80 il fait moins chaud quand meme , ouf

bon ben on verra si ça mouline

version apprise auprès du maître es-matriciel !

j'ai aussi ceci, mais il manque un critère ... quand on aura un jeu d'essai

voilà une version avec 3 critères et ensuite liste de choix selon les 3 critères à coups de dictionary

c'est beaucoup plus rapide en effet que les fonctions matricielles

Bonjour Steelson

Le fichier 3 critères est très intéressent et il répond aux attentes, un 4ème critère fera l'affaire.

Merci

C'est celui-ci qui fait l'affaire ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=677011#p677011 ou le précédent ?

Il faut encore ajouter un critère ?

Pourrais-tu donner une base de données que je m'adapte !

ci-joint base de donnée

Merci

4fam.xlsx (24.63 Ko)

Il y a plein de lignes sans valeurs dans les colonnes 3 et 4

Peux-tu m'expliquer quels sont les critères ? et comment on trouve la bonne valeur d'après les autres colonnes, cela me permettra d'adapter le code

Se sont des colonnes de famille sous famille, groupe et sous groupe

c comme un arbre de famille

une famille peut avoir plusieurs sous famille propre à elle c à dire lorsque on affiche une famille X sur la colonne A1, la colonne A2 ramène que les sous familles de la famille X (les fils) et même chose pour groupe et sous groupe.

j’espère que c bien expliqué.

ok, je pars là dessus

mais on ne trouveras pas grand chose car les colonnes C et D sont largement vides !

voici

4fam.xlsm (49.11 Ko)

Merci

de votre précieuse aide.

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant"