Liste d'un onglet et condition, générant listes dans onglets différents

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai commencé réssament à mettre en place un fichier de suivi d'activité. Il a déjà pas mal de mis en forme conditionnelle et tout et tout dont certaines d'entre elles fonctionnent grâce à vous.

Mais voilà, à force de bidouiller Excel j'ai envie d'aller plus loin. Et me pose de question pour pouvoir développer mon fichier.

Voici donc ma question.

J'ai un premier onglet avec une longue liste d'entreprise qui doivent subir différents types de visite.

En fonction du type de visite, j'aimerais que la ligne de l'industriel se mette automatiquement dans l'onglet spécifique.

Ex :

1 ) J'ai un industriel X qui doit subir un contrôle, alors les cellules que je souhaite appartenant à la ligne de l'industriel X se génère automatiquement dans l'onglet "Contrôle"

2 ) J'ai un industriel Y qui doit subir une assistance, alors les cellules que je souhaite appartenant à la ligne de l'industriel Y se génère automatiquement dans l'onglet "Assistance"

3) J'ai un industriel W qui doit subir un contrôle et une assistance, alors les cellules que je souhaite appartenant à la ligne de l'industriel W se génère automatiquement dans l'onglet "Assistance" et "Contrôle"

Dans un premier temps est-ce faisable et dans un deuxième est-ce simple à mettre en place.

Et j'en arrive donc à "Comment faire"?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Joins un fichier à la demande pour nous permettre de te répondre.

Cdlt.

Bonjour,

sans fichier test , je dirai "TCD" tableau croisé dynamique.

oops observation déjà faite par Jean-Eric plus rapide que moi !

bonjour,

Voici un fichier pour vous aider.

L'onglet Assistance est déjà bien finalisé par contrôle pour ce qui est du contrôle je n'avait encore rien mis en place du coup j'ai juste recopier le format de l'onglet assistance mais celui-ci sera totalement différent pas le suite.

J'espère que ce fichier pourra tout de même vous aider

10aide-suivi-2.xlsx (26.16 Ko)

çà va être compliqué pour automatiser

Surtout que tu utilises des cellules fusionnées dans Assistance et contrôle.

Je laisse à plus compétent pour répondre ; malgré tout au lieu de faire une usine à gaz compliquée personnellement

j'aurai fait en sorte que toutes les informations soient saisies en "général" ; après il était deux fois plus simple

d'exploiter les infos d'un seul onglet pour avoir un résumé par tableau croisé

Bonjour Xmenpl,

Je trouve que mettre toutes les informations dans un même tableau serait horrible. Déjà en terme de recherche puis pour le compléter.

Si je souhaite faire 2 autres onglets c'est que les 2 activités assistance et contrôle ne seront pas effectuées par les mêmes personnes.

Du coup la personne réalisant l'assistance ne sera pas gênée par les données du contrôle et inversement.

Enfin, j'aimerais savoir si cela est faisable, si il faut changer les tableaux présents dans les onglets "assistance ou "contrôle" (celui-ci n'excite pas encore, d'ailleurs), je ne suis pas contre de les modifier.

Si d'autres personnes ont des idées, merci d'avance.

bonjour

comme Xmenpl, que je salueau passage

faire simple, même si au début on trouve moche. Une liste unique et en colonnes simples. C'est la feuille de saisie. Elle va te durer des années, avec des milliers de lignes s'il le faut.

les visus se font avec des TCD.

aucun calcul, aucune macro, aucune formule

et en plus tu pourras faire des TCD et graphqiues de synhtèse par an ou mois ou etc.

supprimer ABSOLUMENT toute cellules fusionnées, source de problèmes tôt ou tard, souvent tôt.

toujours, dans tous tes Excel !

Bonjour,

Merci pour votre retour, je comprends bien vos différentes remarques. Mais ce n'est pas ce que l'on me demande de mettre en place.

Le tableau présent dans général n'est pas un tableau de suivi d'activité mais un tableau d'information général. Le suivi d'activité se fera par la suite sur les différents onglets. Et ce fichier sera réédité à vide tout les ans, il n'y aura pas de suivi sur X années.

re

en gros, des personnes incompétentes en informatique et en Excel te demandent de faire comme il y a 50 ans avec papier et crayon.

et toi tu acceptes ?

moi, je refuse. Pour leur propre bien !

très simple, très fiable.

si tu expliques à tes chefs tu constatera qu'ils sont nombreux à comprendre les bons arguments

(gain de temps de mise au point (2 heures au lieu de 15 jours) et fiabilité...)

bon travail

Bonjour jmd,

Je te remercie de tes remarques mais là n'est pas la question.

Pour le coup, j'ai demandé si cela était faisable. Tu réponds "ne pas vouloir le faire", cela sous entend donc que c'est réalisable.

Je laisse donc ce poste ouvert si d'autres personnes pouvaient m'aider.

Rechercher des sujets similaires à "liste onglet condition generant listes onglets differents"