Copie de données de nombreux fichiers sur une seule feuille

Bonjour,

Je galère un peu là, et j'aimerai en fait faire une macro qui permettent de copier les données de 76 fichiers (qui ont le même format au niveau des données entrées) pour que cela mette les données les unes après les autres sur une feuille du classeur source. Le problème c'est que j'ai pas envie de choisir 76 fichiers, ou de mettre un code avec les noms des 76 qui sont bien différents.

Y a t'il quelque chose avec un Allowmultiselection ou autre ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier de destination et un ou deux (surtout, pas les 76) fichiers sources.

On pourrait peut-être alors te proposer quelque chose.

Bye !

Le problème étant que ce sont des données sensibles, je ne peux pas les exporter :/

Mais la structure du code permettant de le faire m'aiderait grandement, la forme avec notamment à quelle cellule démarrer ou ce genre de choses, je pourrai le modifier pour que cela aille dans mon sens

Alors, remplace les "données sensibles" par des données "bidon".

Bye !

Voilà les fichiers.

Il faudra donc que dans le fichier source, il y ait une copie de la 2ème feuille du fichier à prendre sur une nouvelle feuille, puis avec les données des 75 autres fichiers s'ajoutant, et sur une seconde feuille, qu'il y ait la 3ème feuille du fichier à prendre, là aussi s'ajoutant peu à peu avec les données des 75 fichiers.

Et donc que tout cela se fasse sans avoir à sélectionner les 76 fichiers les uns après les autres si possible

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Tous les fichiers doivent être dans le même dossier que celui que tu appelles "Fichier Source" et qui contient la macro.

Cela te convient-il ?

Bye !

Merci beaucoup pour ton aide ! On y est presque mais là j'ai des erreurs dans le code.

Il y a une "Error Automation" sur lgn = f1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row

et un problème d'indice sur classeur.Sheets(3).Range("A4:X" & classeur.Sheets(3).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy

Je ne sais pas pourquoi la macro supprime les feuil1 et feuil2 quand je la lance

Ah c'était parce qu'il y avait un fichier qui n'était pas en .xls dans le dossier. Mais par contre, quand j'effectue la macro rien n'est importé à part le nom des colonnes

Ah j'ai modifié un petite truc et cela à marcher ! Merci beaucoup !

Bonjour

C'est curieux, je n'ai pas ces problèmes…

Essaie avec ces fichiers en les mettant dans un même dossier et en n'ouvrant que le fichier source.

Que se passe-t-il ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees nombreux fichiers seule feuille"