Suprimer ligne

BONSOIR LE FORUM

Voilà mon petit problème

J’ai une macro pour effacer des lignes il fonctionne si bien qu'il efface tout la ligne

Ce que je voudrais c'est qu'il efface juste de la colonne A à L pas plus loin

Cela est-il possible svp

avec tout ma gratitude

Bonsoir GINA,

je te retourne ton fichier modifié :

1) la cellule active est E4, donc quand tu cliques sur "Bouton 3", ça propose de supprimer la ligne 4

2) si tu cliques sur oui, ça va le faire pour la plage A4:L4 ; et donc les données a2 à l2 vont être supprimées, et les données en dessous vont remonter d'une ligne ; tout ceci sans aucune modif des colonnes M à P ➯ données de ces colonnes inchangées.


la prochaine fois, essaye quand même de fournir un fichier avec quelques données fictives, plutôt qu'un classeur sans aucune donnée et juste un bouton !

dhany

Bonjour,

Un peu de pédagogie, ça ne peut pas faire de mal.

Une proposition à étudier.

Cdlt.

6gena17.xlsm (22.42 Ko)
Option Explicit

Sub SupprimerLigne()
Dim Message As String, Titre As String, Boutons As VbMsgBoxStyle, Reponse As VbMsgBoxResult
Dim Ligne As Long
    Ligne = ActiveCell.Row
    Message = "voulez-vous supprimer la ligne " & Ligne & " ?"
    Boutons = vbYesNo + vbQuestion
    Titre = "Suppression ligne"
    Reponse = MsgBox(Message, Boutons, Titre)
    If Reponse = vbNo Then Exit Sub
    Cells(Ligne, 1).Resize(, 12).Delete Shift:=xlUp
End Sub

Bonjour Jean-Eric,

oui, effectivement, t'as fait au plus simple ! mais ça montre pas qu'à droite de la colonne L, ça reste inchangé ! car gena17 avait écrit texto dans son énoncé : « Ce que je voudrais c'est qu'il efface juste de la colonne A à L pas plus loin » ; c'est pour ça qu'j'ai pris le temps d'saisir des données fictives.

par contre, ton idée de supprimer la ligne active est très bien : ça évite la boîte de dialogue pour saisir le n° de ligne.

dhany

bonjour le forum

merci beaucoup juste se qu'il faut

il est vrai que plus simple que ca on meurt vraiment désolé j'avais pas beaucoup de temps

enfin merci du fond du cœur

merci pour ton retour, et pour les ! bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "suprimer ligne"