Soucis de ligne

Bonjour à tous,

avant mon document contenait 2000 lignes et depuis peu il en contient 1048000 lignes qui sont vides mais ça m'alourdit mon doc

Donc si quelqu'un à la solution ça serait gentil

Bonjour,

C'est le nombre maximal de lignes dans un fichier Excel 2010. Elles sont toujours présentes mais Excel ne les affichent pas tant que tu ne les as pas utilisé. Si tu inscrit une valeurs dans la dernière ligne et que tu effaces ensuite cette valeur, Excel considérera cette ligne comme faisant partie de ta plage utilisée. Pour cela, il faut sélectionner toutes tes lignes vides et les supprimer entièrement (pas juste effacer les valeurs).

oui d'accord mais ça représente un travail de fourmis

de plus je ne pas sélectionné mes lignes pour les effacer toutes car il me dit mémoire insuffisante

Si il n'y a vraiment rien entre ta ligne 2000 et 1048000, enregistre ton document, ferme le (ainsi que tous tes docs Excel) et rouvre le. Normalement la plage de travail s'actualise à l'ouverture

NON ça marche pas

Ceci dit, à part une barre de défilement étendue, l'affichage de toutes les lignes du tableur ne change rien aux calculs etc... Ces lignes existent de toute façon.

Il se pourrait qu'il y ait des informations dans ces lignes car depuis mon fichier à doubler de volume et le défilement de la barre est énervant

Alors d'où viennent ces données et en quoi supprimer ces lignes te pose problème ?

je ne le sais pas d'ou elles viennent mais ce qui me pose problème c'est que je ne peux que sélectionné que 20000 lignes à la fois donc c'est fastidieux de passer de 2000 à 1048000

je ne le sais pas d'ou elles viennent mais ce qui me pose problème c'est que je ne peux que sélectionné que 20000 lignes à la fois donc c'est fastidieux de passer de 2000 à 1048000

Pourquoi 20000 ? Tu tournes avec quoi comme PC ?

ben c'est un pc portable i7 2.7ghz et 16gb de ram mais malgré tout il me dit que la mémoire est insuffisante

Bonjour,

Une question peut-être bêtes mais bon ….

Au lieu de vouloir supprimer les lignes de 2000 à 1048000

N'est-il pas plus simple de créer un nouvel onglet, copier les 2000 premières lignes de l'onglet qui bug, les coller

dans le nouvel onglet et supprimer l'ancien onglet ?

j'y avais pensé mais il ne me reproduit pas bien le doc

Oui, je ne sais pas ce qu'il y a dans ton document, par ce que la "bête" ne devrait pourtant pas peiner à le gérer... Je pense qu'il serait effectivement préférable de repartir sur des bases saines, c'est à dire un nouveau document.

j'y avais pensé mais il ne me reproduit pas bien le doc

Il suffit d'abord de faire un copier coller classic et

ensuite de faire un copier.. collage spécial "mise en forme"

Tu devrais avoir la même chose que sur l'onglet d'origine

Rechercher des sujets similaires à "soucis ligne"