Mail + pièce jointe non définie

bonjour le forum,

j'ai un fichier transport avec macro, me permettant en autre de pouvoir éditer et enregistrer des pdf, ce que j'aimerai c'est pouvoir en les éditant lancer une macro qui m'ouvre un mail et mette en pièce jointe le fichier correspondant au numéro rentré dans mon combobox ...

il est vrai que je trouve des solutions plus ou moins différente les une des autres pour un envoie sous .display mais avec une pièce jointe non définie là ça ce corse légèrement !!!

vous pourrez avoir accès à mon code concerné en allant sur userform 1 en cliquant sur le bouton "OPTIONS" en orange dans l'onglet partage et surt le bouton service commercial

si une âme charitable a un peu de temps à me consacrer ...

dans l'attente de vous lire

Pipin54000

Bonjour,

vous pourrez avoir accès à mon code concerné en allant sur userform 1 en cliquant sur le bouton "OPTIONS" en orange dans l'onglet partage et surt le bouton service commercial

cela me rappelle Pierre Dac : "il peut le faire" ...

- Vous pouvez vraiment le faire ?

  • Oui…
  • Il peut le faire ! Alors on l’applaudit très fort !

En l'absence de ton fichier, un exemple

oups pardon c'est un oubli de ma part :/

en faite je me suis mal exprimé ! et comme j'ai zappé de joindre mon fichier ..... ce que je cherche à faire c'est lorsque ma macro va se lancer, elle complète les points récurrents et m'ajoute le pdf édité en fonction du numéro saisit dans ma combobox C3

a te lire

Pipin54000

8fc-carriage.xlsm (610.57 Ko)

j'ai trouvé des fin de code intéréssante pour mon projet, seuleument je n'arrive pas à l'adapter comme il faut .....

ce que je voulais c'est après l'enregistrement de ma feuille en pdf, un mail se lance : le récurrences sont complétée et il m'ouvre une fenêtre pour me permettre de joindre à l'e-mail le pdf fraîchement édité.....

du coup j'ai fais un code :

 End If
        Next i
    End With
    Unload Me
    On Error Resume Next
    MkDir "\\FERRY04\Expeditions\6. TRANSPORTS"
    ThisWorkbook.Worksheets("111.1").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="\\FERRY04\Expeditions\6. TRANSPORTS\" & "RECAP SERVICE COMMERCIAL" & "_" & C3 & "_" & nom$ & "_" & inco$ & "_" & dest$ & ".pdf"
    Sheets("111.1").Range("D1:D5,G2:G5,L4,L3,A11:K26,G28:G29,B31:B36,F31:F36,C37,G41,G42,C43:C50,C56:C57,G56:G57").ClearContents
    Sheets(1).Select
    Application.ScreenUpdating = True
    MsgBox ("LE RECAPITULATIF SERVICE COMMERCIAL TRANSPORT SUR VENTE PDF EST DISPONIBLE")

         Dim messagerie As Object
         Dim email As Object

Set messagerie = CreateObject("Outlook.Application")
Set email = messagerie.CreateItem(0)
Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)

        With email
            .To = "fc.transport@ferrycapitain.fr"
            '.CC = "fc.transport@ferrycapitain.fr"
            .Subject = "RECAP TRANSPORT DT" & "_" & C3 & "_" & nom$ & "_" & inco$ & "_" & dest$
            .body = "Bonjour, le recap transport sur vente concernant la DT" & "_" & C3 & "_" & nom$ & "_" & inco$ & "_" & dest$ & "_" & "est disponible dans le dossier client correspondant : \\FERRY04\Expeditions\5 Client. En cas d'erreur, de doute, merci de consulter le contact service transport."

    'With fd
        .Filters.Add "Fichiers Pdf", "*.pdf*"
        .Title = "Merci de définir le fichier d'expédition à importer"
    End With
    If fd.Show = 0 Then
        MsgBox "Vous n'avez sélectionné aucun fichier"
            '.Attachments.Add ("\\FERRY04\Expeditions\6. TRANSPORTS\RECAP TRANSPORT DT & "_" & C3 & "_" & nom$ & "_" & inco$ & "_" & dest$")
            '.ReadReceiptRequested = False
            '.display 'à remplacer par .send si auto
        'End With

        Set email = Nothing
        Set messagerie = Nothing

    End Sub

quelqu'un pourrait m'aider svp

a vous lire

Pipin54000

Bonjour,

j'ai une erreur à l'ouverture

capture d ecran 92 capture d ecran 93
Rechercher des sujets similaires à "mail piece jointe definie"