Changer le contenu d'une cellule automatiquement

Bonjour,

J'aimerais que dans un de mes fichiers Excel, aussitôt qu'une donnée est entré ( ex : 4540 ) le texte devienne automatiquement autre chose ( ex : 4540 - 7e ) ou qu'une donnée soit ajouté automatique dans une autre cellule lors de la saisie du 4540

Pour vous mettre en contexte, j'aimerais avoir sur une deuxième feuille tous les numéros de poste ( qui sont les numéros à quatre chiffre ) ainsi que leurs département pour que dans la première feuille aussitôt qu'un numéro de poste est indiqué, le numéro de département s'affiche ( dans la même case ou dans une autre case, peu importe )

J'espère que ma question est suffisamment clair, c'est la première fois que je publie alors n'hésitez pas si vous désirez plus d'information

Merci beaucoup !

bonjour,

un exemple, introduire numéro en i11 sur feuille 1

12annuaire.xlsx (9.29 Ko)

Bonjour,

Tu illustres ce que tu veux obtenir, à partir de quoi, dans un fichier, que tu mets à disposition sur le Forum, et on pourra étudier la question.

Cordialement.

Bonjour,

Voici le fichier

Dans la première feuille il y a les numéros de 4 chiffres à gauche. J'aimerais que aussitôt qu'un tel numéro est présent dans cette première colonne que le texte s'ajuste automatique par ce qui est inscrit dans la deuxième feuille.

À noter que je serais preneur d'une de ces deux solutions :

  • changer le contenu de cette même cellule ( les cellules de la colonne A )
  • changer le contenu de la colonne C ( si 4648 est entré dans la colonne A, la colonne C devient ''J2'' )
10test-template.xlsm (46.38 Ko)

Tu sembles être sur MAC. A confirmer car cela interdit des solutions non fonctionnelles sur MAC.

Je suis effectivement sur MAC.

Je tenterais de republier le fichier lorsque je serai sous PC

Désolé :/

A essayer :

Dim dpt As New Collection

Sub RefDpt()
    Dim aa, i%
    aa = Worksheets("Feuil2").Range("A1").CurrentRegion
    On Error Resume Next
    For i = 1 To UBound(aa)
        dpt.Add aa(i, 2), aa(i, 1)
    Next i
End Sub

Private Sub Worksheet_Activate()
    RefDpt
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Target.Column = 1 And Target.Row > 2 Then
        If dpt.Count = 0 Then RefDpt
        Application.EnableEvents = False
        Target = dpt(Target)
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

Cordialement.

Super je vais essayer, la première fois que je l'ai ouvert ça semblait fonctionner.

Je vais essayer de faire quelques tests, merci beaucoup pour le soutien rapide !

Est-ce que changer une autre colonne est quelque chose de possible sous excel ?

Ex : si 004648 est inscrit dans la colonne A, Changer la colonne C pour J2

Merci encore, je vais m'amuser un peu avec ça

C'est possible, mais là tu peux simplement mettre une formule en C...

Rechercher des sujets similaires à "changer contenu automatiquement"