Lier choix d'une liste déroulante à MFC

Bonjour à tous,

Je rencontre un léger soucis dans un projet qui m'a été confié en entreprise.

Je m'explique, je réalise actuellement un fichier qui sert de tracking pour des maquettes (beaucoup de maquettes...) qui se déplacent vers des évènements un peu partout dans le monde.

Voici donc plus de détails sur mon fichier :

  • dans l'onglet '2018' les évènements automatisés par MFC via l'onglet "data base" ainsi qu'un planning gantt
  • l'onglet "mock-up" quant à lui est essentiellement une base de données avec toutes les maquettes et d'autres détails mais aussi un planning

C'est avec les planning que ça se complique...

J'aimerais pouvoir "réserver" une maquette en la choisissant par le biais d'une liste déroulante se trouvant en "2018" sous les évènements liant donc sa ligne en onglet "mock-up" et en affichant une mise en forme conditionnelle basique sur plusieurs dates.

De plus, la maquette pouvant être à plusieurs évènements dans l'année, doit pouvoir être "réservée" plusieurs fois soit plusieurs MFC sur la même ligne d'une maquette en onglet "mock-up"

Je souhaiterais avoir l'avis de quelqu'un si ma demande est cohérente et réalisable et si oui, comment?

Je vous joint donc le fichier test pour vous aidé à mieux comprendre... ou pas...

Bonne journée,

Cordialement

14test.xlsx (216.79 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "lier choix liste deroulante mfc"