Somme suivant la couleur de fond et un numéro de repère

le résultat est malheureusement toujours trop long avec 365 jours , si seulement je pouvait écrire dans chaque case ...

je me prendrait moins la tête et vous aussi lol

le résultat est malheureusement toujours trop long avec 365 jours

Ah ben oui, mais c'est malin Si, à un moment quelconque tu avais parlé de 365 colonnes au lieu des 31 affichées, je ne serais même pas intervenu ! Là, ton projet devient complètement déraisonnable !

je suis désolé de m'être mal exprimé U milité.

du coup je ne vois qu'une dernière solution mais je ne sais pas faire ,

Il s'agit de mettre en même temps que la mise en forme dans l'onglet principal, des nombres correspondant à ces mises en forme dans une autre feuille de calcul en ayant fait au préalable une recherche de nom pour être sur la bonne ligne . ( en cas de trie alphabetiqe

Penses tu que cela soit faisable ?

Je te remercie en tout cas pour le temps investi

Bonjour,

un peu compliqué ...

à toutes fins utiles voici un exemple de ce qui a été fait sur ce forum (mais sans les formules)

Il s'agit de mettre en même temps que la mise en forme dans l'onglet principal, des nombres correspondant à ces mises en forme dans une autre feuille de calcul en ayant fait au préalable une recherche de nom pour être sur la bonne ligne . ( en cas de trie alphabetiqe

Justement j'y réfléchissait et j'arrivais à cette conclusion (similaire du reste) :
  • conserver l'onglet tel qu'il se présente
  • lors du coloriage des cellules, répercuter les données dans une base de données avec dates début et de fin
  • faire les calculs à partir de cette base de données (qui peut rester masquée)
  • si besoin, pouvoir "glisser" le planning de l'onglet principal en le rafraîchissant des données de la base de données

Cela peut "ressembler" à ceci dans son fonctionnement : onglet masqué base de données, planning modifiable avec répercussion des infos sur la base de données et synthèse/récap

Donc

Penses tu que cela soit faisable ?

OUI c'est faisable !

Une première étape ... si c'est trop long en calcul je poursuis dans la voie que j'ai décrite ci-dessus

4exemple-v1.xlsm (101.61 Ko)

Salut

N'apporte rien à la discussion, mais je salue le bel enthousiasme de Steelson

... N'oublie pas, entre deux bouffées de calumet, que jmff voudrait traiter 365 jours (une année complète) et pouvoir filtrer (en ayant le décompte pour le total et les enregistrements filtrés). Si tu n'en avales pas le calumet sus-mentionné, je te tire mon chapeau !

Cela m'encourage à persévérer alors !

Je me suis fait plaisir (mais la gestion pure des événements couleur n'est pas de moi)

Et cela m'étonnerait que le temps d'exécution soit long (j'ai fait 1/2 année)

version v2 avec présence / absence et motifs dans la synthèse

pas de lenteur sur 1/2 année ...

a oui quand même vous vous tirez la bourre on dirait

je viens de regarder vos deux fichiers et je pense qu'avec ça je vais avoir une nouvelle piste à travailler même si je vais déjà avoir du temps pour comprendre certain nouveau code lol

De plus je n'ai jamais utilisé de croisé dynamique donc je vais voir aussi ce que l'on peut faire avec cela .

En tous cas merci beaucoup pour ce travail,

Je pars en vacance 3 semaine et je vous tien au courant a mon retour

Bonnes vacances ... et tu nous diras ce qu'il en est à la rentrée !

J'ai aussi d'autres solutions plus simples en faisant quelques concessions.

Rechercher des sujets similaires à "somme suivant couleur fond numero repere"