Bonjour,
Je bloque dans une feuille de calcul au niveau des codes postaux et localités.
Mon fichier excell comporte 2 pages. Une reprennant uniquement des données et notamment une collone CODE POSTAUX et une AUTRE avec la/les LOCALITES associées.
La seconde feuille de données sert aux calculs.
Dans cette seconde feuille il y a champs (K3) pour encoder un code postal à 4 chiffres (format texte).
La collonne suivante indique automatiquement la localité associée en allant chercher le résultat dans ma feuille de données. Pour ce faire j'utilise la formule suivante : =VLOOKUP(K3;CODE_POSTAUX;2;FALSE)
Jusque là tout va bien. Cela ce complique pour les codes postaux qui regroupent plusieurs localités.
Dans l'état actuel des choses, lorsqu'il y a plusieurs localités possibles, le tableur prend comme résultat la 1ère de la liste. Ce qui me pose un problème pour d'autres calculs.
Je souhaiterais donc qu'en L3 il y ait une liste déroulante de choix qui me permettrait de choisir la bonne localité.
Comment faire svp ?
Merci d'avance pour votre aide