Heure au format standard

Bonjour,

Je voudrais évaluer le pic de fréquentation d'un lieu pour cela je demande a l'utilisateur avec un userform de saisir le nom de la personne et l'heure d'arrivée se saisit automatiquement a l'ouverture du USF lorsque l'utilisateur valide les données sont saisies dans un tableau. Je récupère avec un nb.si toutes les valeurs en 09:00:00 et 10:00:00 qui au format standard équivaut à 0,375 et 0,416666667.

Le problème est présent au niveau du user form, en effet la valeur dans la colonne heure sera 09:00:00 et non 0.375 et je voudrais que ca affiche 09:00:00 mais que sa valeur soit 0.375.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Peux-tu transmettre à minima ton code utilisé voire idéalement un fichier ?

Je vous joins le fichier

Bonjour pagesalex, le forum,

dans la colonne heure de ton formulaire, je suppose que les champs sont des TextBox ; comme ce sont des zones de texte, ce n'est pas possible d'avoir à la fois un affichage de 09:00:00 et une valeur de 0,375 ; c'est soit l'un, soit l'autre, et dans les 2 cas ce sera du texte : soit le texte "09:00:00", soit le texte "0,375"

suggestion : ajoute une autre colonne à côté ➯ tu peux utiliser la 1ère colonne pour afficher le texte "09:00:00", la 2ème colonne pour afficher le texte "0,375" et bien sûr, si tu veux utiliser "0,375" dans un calcul, faudra faire une conversion en nombre ; exemple :

h = Val(Replace$(TextBox1, ",", ".")) ➯ h = 0.375

dhany

Avant d'inscrire le résultat dans ta cellule, je pense qu'un simple CDate() suffirai.

Merci à vous deux,

Pedro22, avec le CDate devant cela fonctionne merci beaucoup

@pagesalex

bizarre : d'après ton énoncé, il me semblait que tu voulais tes résultats dans le formulaire, et pas dans une des cellules de la feuille de calcul.

mais si ton problème est réglé, c'est l'essentiel ; et c'est bien d'avoir pensé à passer le sujet en résolu.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "heure format standard"