Filtres TCD

Bonjour à tous,

Je travaille sur un TCD. En colonne, il y a 2 années (2017 et 2018). En ligne des clients, et en valeur les chiffres d'affaires realisés.

Je voudrais filtrer le TCD de façon à obtenir uniquement la liste des clients ayant du chiffre en 2017 et 2018. C'est à dire enlever tous les clients ayant du chiffre en 2017 et pas en 2018 et inversement.

Je ne peux pas poster le fichier car il est confidentiel. J'espère avoir été claire.

Merci par avance pour votre précieuse aide...

Bonjour et bienvenue,

Tu crées un petit fichier représentatif de tes données (source) et tu nous l'envoie.

On verra alors ce que l'on peut faire pout t'aider.

Cdlt.

Ci-joint un fichier. Le but est de garder dans le TCD seulement les clients ayant du chiffre en 2017 et 2018 (soit EMP et LDEI)

Merci

11test.xlsx (12.99 Ko)

Bonjour,

Si tu mets l'année en tant que filtre de ton tcd et non en tant que colonne,

tu peux filtrer uniquement ceux qui ont du chiffre d'affaire par années.

9copie-de-test.xlsx (12.77 Ko)

Oui merci je connaissais, je maitrise les TCD. Mais il me faut absolument les 2 années avec ceux uniquement qui ont du chiffre.

J'ai bien peur que l'on ne puisse pas le faire...

Bonjour

Une solution un peu capilotractée par PowerPivot (intégré à 2016)

10filtrepwp2.xlsx (125.31 Ko)

re,

Ok Donc un filtre sur le TCD obtenu si le client apparaît en 2017 et 2018 ;

Mais quand un client apparaît une fois en 2017 et une fois en 2018 pour un article différent ?

RE

Edit : cela marche pareil c'est le CA client qui est pris par le filtre client. La question évoquait le client...

RE

Edit : cela marche pareil c'est le CA client qui est pris par le filtre client. La question évoquait le client...

ok chris j'avais pas pu tester car j'avais un message d'erreur :

" modèle crée sous une version antérieur du complément powerpivot "

Re

ok chris j'avais pas pu tester car j'avais un message d'erreur :

" modèle crée sous une version antérieur du complément powerpivot "

Je viens de découvrir que mon PowerPivot ne marche plus correctement. J'ai installé la dernière mise à jour mais cela ne change rien : l'actualisation de la connexion ne se fait que si j'ouvre le modèle de données.

Ms continue à dégrader 2010 (déjà eu un PB sur PowerQuery...)

Rechercher des sujets similaires à "filtres tcd"