Appliquer une formule

Bonjour,

Si ton code est dans A1 par exemple :

"*" & A1 & "*"

Ça le fait non?

Si tu veux juste afficher les "*" mais que la cellule ne les contiennent pas réellement, tu peux passer par un format personnalisé et mettant au début et à la fin ce "*"

oui mais je recherche la formule exacte

Ça donne ça en format personnalisé je crois :

"*"@"*"

non ça ne me dérange pas qu'elles apparaissent mais je vais pas m'amuser à tout changé à la main

et là j'ai beau essayé vos formules ça ne marche pas

et comment écrire cette formule

non ça ne me dérange pas qu'elles apparaissent mais je vais pas m'amuser à tout changé à la main

et là j'ai beau essayé vos formules ça ne marche pas

et comment écrire cette formule

On tourne autours du pot... Donne un fichier valide qu'on te fasse ça

Bonjour,

Si ton code est dans A1 par exemple :

"*" & A1 & "*"

Ça le fait non?

c'est quoi le sigle avant cela est-ce une somme ou bien autre chose

voilà une petite partie

1test-2.xlsb (7.37 Ko)

Bonjour,

Si ton code est dans A1 par exemple :

"*" & A1 & "*"

Ça le fait non?

c'est quoi le sigle avant cela est-ce une somme ou bien autre chose

="*"&A1&"*"

Le et commercial est un équivalent de la fonction concatener, elle prend 2 chaînes de texte pour n'en former plus qu'une seule

ça ne fonctionne pas

si je fais ce que vous me dites

ça me mets 0 dans la case or il y a déjà un chiffre qui est représenter comme ceci

22234/1/14 et ce que je voudrais c'est cela *22234/1/14*

voilà une petite partie

On ne sais toujours pas ce que tu cherches avec ta formule, où tu le cherches, ni dans quel cas elle ne renvoie pas le résultat souhaité... Pas facile de te montrer où est le problème dans cette configuration !

Voilà quelques exemples directement dans ton fichier, la solution 3 est une formule bidon, qui te sert juste à comprendre comment intégrer ça dans une formule.

1test-2.xlsb (8.22 Ko)

en fait c'est simple mon prédécesseur à utilisé des colonnes

qu'il a déjà entré dans sur 50000 lignes et moi j'essaie de simplifier la chose

mais le problème c'est que la formule renvoi sur une liste de chiffre sans étoiles et donc ça me dit que le boulot n'est pas fait

donc je souhaiterais ajouter des étoiles devant tout les autres chiffres comme cela je ne perds rien de ce qui a été fait avant mon arrivé

car dans l'autre classeur alors c'est là qu’apparaît le travail fini mais là il ne veut pas me le faire car j'ai changer le code barre et que dans l'autre classeur il n'y a pas d'étoiles devant ni derrière donc ça me complique la vie

donc cette formule ="*"&SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($BE409;GAMME!$B$20:$AB$100300;B$3+2;FAUX)) = VRAI;"";SI(RECHERCHEV($BE409;GAMME!$B$20:$AB$100300;B$3+2;FAUX)<0;($BA409&"/"&$BB409&"/"&B$3);""))&"*"

me permet de changer le code barre et que ça fonctionne avec la douchette

tandis que celle-ci va vérifier dans un autre classeur que le travail est fini

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B409;'BTs finis'!$B$5:$C$125100;1;FAUX))=VRAI;SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($BE409;GAMME!$B$20:$AB$65125;B$3+2;FAUX)) = VRAI;"";SI(RECHERCHEV($BE409;GAMME!$B$20:$AB$65125;B$3+2;FAUX)<0;$BC409+RECHERCHEV($BE409;GAMME!$B$20:$AB$65125;B$3+2;FAUX);""));SI(RECHERCHEV(B409;'BTs finis'!$B$5:$C$125100;1;FAUX)=B409;"FINI"))

mais dans ce fameux classeur il faudrait que j'ajoute des étoiles depuis le début parce que aussi non mon travail n'est jamais fini

j'espère avoir été claire

Du coup, le fichier que je t'ai renvoyé doit te permettre de faire ça. Comme on a toujours pas ton vrai fichier, je te laisse modifier une de tes formules, et l'étendre à tout ton fichier avec l'une des méthodes proposée précédemment.

PEDRO merci mais je ne peux pas te l'envoyer car trop gros

PEDRO merci mais je ne peux pas te l'envoyer car trop gros

MAIS EST-CE QUE CE QUE JE T'AI ENVOYE RESOUT TON PROBLEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non malheureusement car je dois créer une autre colonne pour cela

Pour ton autre classeur, créer un nouvel onglet où tu appliques ="*"&TA_CELLULE_CONTENANT_CODEBARRE&"*". Une fois que tu as transformé tous tes codes barres, sélectionne cette plage, et fais CTRL+C. Positionne toi ensuite sur ta plage contenant les codes barres bruts et fait CLIQUE DROIT --> COLLAGE SPÉCIAL --> VALEURS. Tu peux ensuite supprimer l'onglet que tu as créé.

merci Pedro j'ai enfin réussi

Rechercher des sujets similaires à "appliquer formule"